Mercredi 21 novembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Transports : une ligne de train pour desservir l’aéroport de Melbourne

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 12/09/2018 à 10:16 | Mis à jour le 12/09/2018 à 10:23
Photo : Hanson Lu, Unsplash
transport train aéroport Melbourne

Les recherches sont lancées pour trouver des investisseurs et des entreprises ayant le savoir-faire et l’expérience indispensables pour développer le Melbourne Airport Rail Link, la nouvelle ligne de train qui desservira l’aéroport.

 

Le Premier ministre du Victoria Daniel Andrews et la ministre des Transports publics Jacinta Allan étaient aujourd’hui à Sunshine Station pour lancer l’appel à manifestation d'intérêt – l’ouverture du marché pour les prestataires en mesure de participer à la réalisation de ce projet attendu.

Rail Projects Victoria sera responsable de la gestion de l’appel à manifestation d’intérêt. 


En cas de réélection, le Gouvernement actuel s’est engagé à participer à hauteur de 5 milliards de dollars au financement de cette nouvelle ligne, qui reliera le centre-ville à l’aéroport en passant par Sunshine, et à ce que les travaux commencent en 2022.


Le Gouvernement a privilégié la création d’un super hub à Sunshine qui permettra notamment de mieux relier la périphérie de Melbourne.


Le Melbourne Airport Rail Link ferait aussi partie du Suburban Rail Loop, un réseau de lignes souterraines formant un cercle autour Melbourne et qui passeraient par Sunshine, Broadmeadows et Clayton. En cas de réélection, le Gouvernement actuel prévoit également d’investir 300 millions de dollars pour l’étude de cas et ainsi envisager le lancement de cet autre projet.

Retrouvez plus d’informations sur la ligne reliant Melbourne à l’aéroport ici

Toutes les manifestations d’intérêt doivent être envoyées à arl-roi@railprojects.vic.gov.au.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir