Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Développement de l’aéroport de Melbourne

aéroport Melbourne Australie passager voyageur trafic aérienaéroport Melbourne Australie passager voyageur trafic aérien
Ashim-D’Silva, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 9 juillet 2018, mis à jour le 10 juillet 2018

Afin d’accueillir les passagers toujours plus nombreux, l’aéroport de Melbourne va subir d’importantes transformations.

 

Le nombre de passagers – particulièrement les passagers de vols internationaux – accueillis par l’aéroport est en augmentation constante.


Parmi les transformations prévues, l’extension des zones de dépose-minute, un nouveau terminal domestique et d’importantes rénovations des installations dédiées aux vols internationaux permettront de faire face à l’augmentation du nombre de passagers, qui devrait doubler d’ici vingt ans. En 2017, l’aéroport de Melbourne a reçu plus de 30 millions de visiteurs et a annoncé en attendre plus de 68 millions pour 2038.


De premiers changements seront visibles d’ici un an – notamment la mise en service de nouveaux tapis roulants et escalators. Une nouvelle pise d’atterrissage sera ouverte en 2023. Des réflexions sont menées quant à l’ouverture d’une quatrième piste d’atterrissage, aucun calendrier n’a été précisé. Quant à Qantas et Virgin, elles ont déjà prévu de rénover leurs terminaux.


Un des développements attendus depuis longtemps est la mise en place d’une ligne de train entre l’aéroport et Melbourne. Pour l’instant, rien n’est encore acté.


Source : ABC News

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 9 juillet 2018, mis à jour le 10 juillet 2018

Flash infos