Jeudi 20 septembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Développement de l’aéroport de Melbourne

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 09/07/2018 à 09:26 | Mis à jour le 10/07/2018 à 03:25
Photo : Ashim-D’Silva, Unsplash
aéroport Melbourne Australie passager voyageur trafic aérien

Afin d’accueillir les passagers toujours plus nombreux, l’aéroport de Melbourne va subir d’importantes transformations.

 

Le nombre de passagers – particulièrement les passagers de vols internationaux – accueillis par l’aéroport est en augmentation constante.


Parmi les transformations prévues, l’extension des zones de dépose-minute, un nouveau terminal domestique et d’importantes rénovations des installations dédiées aux vols internationaux permettront de faire face à l’augmentation du nombre de passagers, qui devrait doubler d’ici vingt ans. En 2017, l’aéroport de Melbourne a reçu plus de 30 millions de visiteurs et a annoncé en attendre plus de 68 millions pour 2038.


De premiers changements seront visibles d’ici un an – notamment la mise en service de nouveaux tapis roulants et escalators. Une nouvelle pise d’atterrissage sera ouverte en 2023. Des réflexions sont menées quant à l’ouverture d’une quatrième piste d’atterrissage, aucun calendrier n’a été précisé. Quant à Qantas et Virgin, elles ont déjà prévu de rénover leurs terminaux.


Un des développements attendus depuis longtemps est la mise en place d’une ligne de train entre l’aéroport et Melbourne. Pour l’instant, rien n’est encore acté.


Source : ABC News

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Vivre à Melbourne

HISTOIRE

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.