Mardi 11 décembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ride2Work Day : être en meilleure santé et agir pour l’environnement

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 16/10/2018 à 09:49 | Mis à jour le 16/10/2018 à 10:05
Photo : Chris Lawton, Unsplash
ride2work day vélo santé environnement australie

Demain c'est le Ride2Work Day. Ride2Work encourage les Australiens à prendre leur vélo pour se rendre sur leur lieu de travail et ainsi être plus actif.

 
Aujourd’hui deux Australiens sur trois ne font pas assez d’exercice pour rester en bonne santé. Les villes australiennes connaissent une augmentation notable de la circulation. Chaque année, le coût de la santé et de la congestion du trafic s’élève à des milliards de dollars. Il est temps de laisser un peu la voiture de côté et de privilégier le vélo.


Aller au travail à vélo est un des moyens les plus simples pour avoir une activité physique quotidienne malgré un emploi du temps souvent chargé.


De nombreux avantages

- améliorer sa santé
Aller au travail à vélo régulièrement peut aider à réduire les risques associés à l’inactivité physique – notamment les maladies cardiovasculaires, l’AVC, le diabète de type 2, certains cancers, l’obésité et la dépression.

- gagner du temps
Faire entre 5 et 10 km de vélo pour aller travailler prendra entre 15 et 30 minutes en moyenne. En heure de pointe, faire 10 km sera souvent plus rapide à vélo qu’avec tout autre type de transport.

- faire des économies
Prendre son vélo peut permettre d’économiser de 6.000 à 15.000$, budget habituellement utilisé pour l’essence, l’entretien du véhicule, les transports publics et les parkings.

- protéger l’environnement
Faire 10 km de vélo matin et soir au lieu de prendre la voiture permet d’économiser 1.3 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par an.

- meilleure productivité
Les entreprises qui encouragent leurs salariés à venir à vélo sont plus productives car ces derniers sont en meilleure forme physique et mentale.

- plus de sécurité
Plus de cyclistes permettra de rendre les trajets domicile-travail plus sûrs et d’avoir de meilleures infrastructures.


Cette année le Ride2Work Day aura donc lieu le 17 octobre. L’objectif de cette journée organisée tous les ans en octobre est d’encourager les Australiens à utiliser leur vélo pour aller travailler. C’est l’occasion ou jamais de tester pour ceux qui ne l’ont jamais fait et pour les habitués cela permet de rester motiver et d’embarquer leurs collègues dans l’aventure!


Retrouvez les petits-déjeuners organisés sur votre trajet ici et toutes les informations sur le site officiel.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir