Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Café et brocoli : une tendance venue d’Australie

broccoli latte café CSIRO Australie superaliment légumes nutrimentsbroccoli latte café CSIRO Australie superaliment légumes nutriments
Crédit : CSIRO
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 31 juillet 2018, mis à jour le 31 juillet 2018

5 fruits et légumes par jour et pourquoi ne pas commencer dès le réveil avec son café!

 

La betterave, la noix de coco, le curcuma ou encore la spiruline ont eu leur moment de gloire mais le CSIRO, agence scientifique nationale australienne, a décrété qu’il était désormais temps de laisser la place au brocoli!


Les chercheurs du CSIRO espèrent en effet que le brocoli sous forme de poudre rencontrera un franc succès non seulement en transformant le café du quotidien mais aussi en intégrant toutes sortes de snacks et plats.


En Australie, 2 adultes sur 3 ne consomment pas suffisamment de légumes et 51% ne consomment pas assez de fruits ; avec cette poudre, le CSIRO a pour objectif d’aider les Australiens à atteindre les quantités quotidiennes recommandées.


Le brocoli est un légume riche en nutriments (notamment en fibres, vitamines A, B1 et B6, potassium, zinc et magnésium). “Deux cuillères à soupe de poudre de brocoli équivalent à une portion de légumes » a souligné Maryann Augustin, chercheuse au CSIRO.


Dans le café, la poudre de brocoli est à ajouter juste avant le lait et il est possible d’en soupoudrer un peu juste avant de le servir. 


Cette nouvelle tendance divise… Néanmoins, le CSIRO espère ainsi augmenter les apports journaliers en fruits et légumes des Australiens. La production de cette poudre permettrait également de lutter contre le gaspillage alimentaire en utilisant des produits invendus.


Ce type de poudre de légumes souvent définie comme « superaliment » n’a rien de nouveau puisqu’il est possible d’en trouver dans de nombreux magasins bios et sur internet.


Pour l’équipe du CSIRO, la poudre de brocoli n’est que le début du projet ; les chercheurs s’intéressent aussi à d’autres légumes.


Retrouvez plus d’informations sur le projet sur le site du CSIRO.


Source : ABC News
 

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 31 juillet 2018, mis à jour le 31 juillet 2018

Flash infos