Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rip Curl Pro : dernières vagues avant la finale

Rip Curl Pro surf Australie Melbourne Bells Beach Torquay plageRip Curl Pro surf Australie Melbourne Bells Beach Torquay plage
Bells Beach
Écrit par Lucile André
Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 18 février 2021

La compétition voit s’affronter les plus grands surfeurs du monde sur une plage légendaire. Plus que quelques jours pour en profiter, avant la clôture dimanche 8 avril.


La plage de Bells Beach, ses falaises abruptes et ses vagues fougueuses. Stop incontournable de la Great Ocean Road, elle abrite depuis le 28 mars la Rip Curl Pro 2018.

Que vous soyez fraîchement arrivés en Australie, résident permanent ou de passage, quoi de plus typique que de se rendre à une compét’ de surf ?


Comment y aller ?

Le show se déroule sur la plage de Bells Beach, à côté de Torquay, à environ deux heures de Melbourne. Il est possible de se garer sur place, parking payant (2$).


Combien ça coûte ?

Un conseil, arrivez tôt ! Les tickets s’achètent sur place seulement, le jour même.
Comptez 10 $ par adulte ou 25 $ pour le pass, gratuit pour les moins de 16 ans.


Pas de vagues pas de show

Compét’ de surf oblige, l’événement est dépendant de la qualité des vagues et du vent. Les rounds peuvent être annulés si les conditions ne sont pas bonnes ! Pensez à vérifier la météo avant de partir. Jetez un œil au site surfline, ou suivez l’événement directement sur twitter @ripcurlpro (ou @ripcurl).

Au-delà de la prouesse sportive, l’ambiance y est très sympa : food trucks et surfeurs amateurs ou confirmés déambulent sur la plage. Pensez à amener votre planche, ou du moins votre appareil photo !


Que faire en cas de compét’ annulée ?

Pas de panique ! Votre journée n’est pas foutue. Profitez d’être sur place pour visiter le National Surfing Museum de Torquay. Vous y apprendrez des anecdotes inédites sur cette discipline (bien plus qu’un sport, un mode de vie !), et pourrez ramener quelques souvenirs très hypes à vos proches. 

Si vous n’êtes pas très musées, offrez-vous une promenade le long des falaises qui marquent le début de la Great Ocean Road. La vue y est imprenable !
  
Rip Curl Pro 2018, jusqu’au dimanche 8 avril 2018.
 

Lucile André
Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos