Lundi 18 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Melbourne Queer Film Festival est de retour!

Par Séverine Gasq | Publié le 20/03/2019 à 08:04 | Mis à jour le 20/03/2019 à 08:14
Photo : Crédit Séverine Gasq
melbourne queer film festival mqff cinema australie

C’est reparti pour un tour ! Le Melbourne Queer Film Festival a lancé sa 29e édition avec une sélection de plus d’une cinquantaine de longs métrages, mais aussi des projections de courts-métrages, des remises de prix, des ateliers et des panels.
 

7 films à voir parmi tant d’autres :

Rafiki de Wanuri Kahiu

Présenté dans la sélection Un Certain Regard à Cannes, Rafiki raconte les premiers émois amoureux de deux jeunes filles confrontées aux préjugés de la société kenyane traditionnelle et à la rivalité politique de leurs pères respectifs. 


Wild Nights With Emily de Madeleine Olnek

Une évocation de la vie amoureuse trop souvent passée sous silence de la grande poétesse américaine Emily Dickinson. 


Knife + Heart (Un Couteau dans le Cœur) de Yann Gonzalez

Vanessa Paradis dans la peau d’une productrice de porno gay de seconde zone dans les années 70. Si l’on y ajoute Nicolas Maury (inénarrable assistant de Dix Pour Cent), et un meurtre à élucider, voilà le cocktail parfait pour un film détonnant et atypique


A Kid Like Jake de Silas Howard

Jim Parsons, Claire Danes et Octavia Spencer forment un casting de premier choix dans ce film sur les questionnements de parents face à l’identité sexuelle de leur jeune enfant.


Sorry Angel (Plaire, Aimer et Courir Vite) de Christophe Honoré

Autre découverte cannoise, Plaire, Aimer et Courir Vite réunit les deux nouvelles coqueluches du cinéma français, Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps dans cette histoire d’amour intense, en prise avec l’épidémie de SIDA dans le Paris des années 90.


Enfin, pour voir au-delà des paillettes hollywoodiennes découvrez les documentaires Scotty And The Secret History of Hollywood (de Matt Tyrnauer) et Making Montgomery Clift (de Robert Anderson Clift et Hillary Demmon). Derrière les mythes se cachent des vérités qui commencent à peine à remonter à la surface.

 

Le Melbourne Queer Film Festival se tient du 14 au 25 mars à la Village Jam Factory, au Cinema Nova et à l’ACMI. 
Retrouvez le programme complet du festival et réservez vos places ici.
 

Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles