Jeudi 23 septembre 2021
TEST: 2273

Le Japanese Film Festival à Melbourne du 22 novembre au 2 décembre

Par Séverine Gasq | Publié le 13/11/2018 à 04:46 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Crédit Japanese Film Festival
Japanese Film Festival cinéma australie melbourne japon

Marquez vos agendas, le cinéma japonais est à l’honneur à Melbourne en novembre avec la 22e édition du Japanese Film Festival qui propose 37 films de tous genres (comédies, drames historiques, dessins animés, comédies romantiques, biopics, et une belle sélection de classiques). 


Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une présentation de quelques films à découvrir cette année. 


Goodbye, Grandpa!

Sorti en 2017, Goodbye Grandpa! est le premier long-métrage de  Yukihiro Morigaki. Quand elle retrouve sa famille pour l’enterrement de son grand-père, Yoshiko s’étonne de voir ses proches davantage absorbés par leurs propres vies que par la mort du patriarche. Cette comédie dramatique prend comme point de départ funérailles de l’aïeul pour explorer les rapports distendus entre les membres d’une même famille. 


Love At Least

Yasuko est ce que l’on appelle une hikikomori, une jeune fille qui vit complètement recluse. Maniaco-dépressive et hypersomniaque, elle tente de sauver son couple en péril, malgré l’arrivée dans sa vie de l’ancienne compagne de son petit ami. Kôsai Sekine signe cette histoire d’amour au thème original, et sera présent à Melbourne le 24 novembre pour une rencontre avec le public.


The Third Murder

The Third Murder est le film de Hirokazu Kore-eda qui précéda Une Affaire de Famille, Palme d’Or au Festival de Cannes 2018. Ce thriller suit l’enquête et le procès d’un homme qui s’accuse du meurtre d’un industriel, malgré la menace de peine de mort qui plane au-dessus de sa tête. Une chance de voir le travail d’un cinéaste qui prend de plus en plus de place dans le paysage cinématographique international.


Rendez-vous du 22 novembre au 2 décembre. Retrouvez le programme complet et réserver vos places ici.
 

Nous vous recommandons
Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir