Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2273

Footy : Les préparations des Melbourniens en ce jour de finale

Par Tanishka Aggarwal | Publié le 25/09/2021 à 02:51 | Mis à jour le 25/09/2021 à 03:40
Les Melbourne Demons contre les Western Bulldogs

L'AFL est un sport très populaire en Australie, et surtout à Melbourne. Chaque année, la finale a lieu au Melbourne Cricket Ground, après une saison de 23 tournois, c’est un grand événement emblématique de la ville.

 

Cette année c’est deux équipes du Victoria qui s’affrontent : les Western Bulldogs contre les Melbourne Demons. Les Bulldogs n’ont gagné que deux compétitions, en 1954 et en 2016. Melbourne a gagné 12 finale, mais la dernière remonte à 1964. Ça devrait être un match très intéressant! Selon vous, qui va gagner ? Moi, je serai du côté des Bulldogs ce soir !

En 2020, la grande finale n’a pas eu lieu à Melbourne à cause des restrictions du COVID-19, mais au stade de Gabba à Brisbane. Cette année, c’est la deuxième fois que la finale ne va pas être à Melbourne, mais au Optus Stadium de Perth. Les supporteurs sont très déçus. Mais on peut quand même fêter ce long week-end à distance !

Par exemple, il existe des « grazing boxes » délicieuses que l’on peut manger pour fêter la finale. Commandez la vôtre avant qu'il ne soit trop tard !

 


Beaucoup de gens vont aussi avoir des barbecues dans leurs jardins pour profiter du beau temps printanier en ce long week-end.

Même si les supporters des Bulldogs et des Demons ne peuvent pas aller au MCG, ils ont décoré leurs maisons avec les couleurs de leurs équipes et seront prêts devant leurs télés !

 

Maison décorée à l'occasion de la finale de Footy

 

« Ce serait magnifique si les Melbourne Demons gagnait la grande finale, car ils n'ont pas gagné depuis 57 ans et je n'ai pas encore connu leur succès dans ma vie, » raconte Matthew Borg, un ami de ma famille et supporter très enthousiaste de Melbourne.

« Je regarderai le match à la maison avec ma femme, car je serai trop nerveux pour sortir.
Je soutiens les Melbourne Demons parce qu'ils portent les couleurs rouge et bleu de la ville de mon père, donc s'ils gagnent, je célébrerai avec grande joie avec lui. Allez les démons ! »

Si vous allumez votre télé une heure avant le match, vous pourrez aussi profiter des divertissements avant-match. Abbe May, Baker Boy, John Butler, Stella Donnelly, Vikki Thorn, Donna Simpson, Gina Williams, Guy Ghouse, Eskimo Joe et Colin Hay seront de la partie. 

A la mi-temps, le groupe de rock alternatif, Birds of Tokyo, performera dans le stade aux côtés de l'Orchestre Symphonique West Australien. On ne devrait pas s'ennuyer !

 


Et vous, quels sont vos plans pour ce week-end de footy ?

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne