Édition internationale

A FAIRE A VOIR - Début de semaine avec le choix d'Edith

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 novembre 2012


En ce début de semaine, Melbourne offre comme d'habitude une foultitude de choses à faire. Dedans ou dehors, en journée ou soirée, ne vous laissez pas prendre par la grisaille et sortez pour vous amuser, découvrir ou méditer

cc flickr twitchphoto

 

Lundi 16


Soirée sous les étoiles aux jardins botaniques de Melbourne. Tous les lundis d'hiver, venez observer Saturne et les autres merveilles du ciel de l'hémisphère sud à l'observatoire situé dans les jardins.


Concert au Melbourne Recital Centre
. L'Australian Chamber Orchestra vous propose La truite de Schubert suivie du Quartet pour la fin des temps de Messiaen. Les deux ?uvres ont été composées par les artistes sortis du confort domestique. Mais alors que Schubert célèbre l'allégresse d'une journée d'été campagnarde, le morceau de Messiaen fut conçu et également joué dans un camp de prisonnier de guerre en 1941. D'une beauté rare selon le critique Alex Ross.  

Mardi 17


Exposition de l'artiste Aborigène Yulyurlu de la communauté de Lajamanu (Territoire du nord) est exposée à la galerie de RMIT. Figure essentielle du mouvement de peinture du désert occidental australien né dans les années 1970, l'artiste a réinterprété les mythes de sa culture avec une force et une inventivité unique. A ne pas manquer.


Méditation. Prenez le temps de respirer et vider votre esprit pendant une demi-heure de méditation dans l'Atrium de Fed square. 12h30-13h, gratuit.

Mercredi 18


Faites du vélo. En ces derniers jours du tours de France, jouez au coureur cycliste et faites votre tour à vous, celui de Melbourne . Le site contient des cartes de parcours pour la ville et ses environs, des conseils pratiques et tous les détails pour vous faire passer quelques heures fun. Lancez-vous!

Films:

Retrospective Claire Denis. Profitez des derniers jours du festival consacré à la metteur en scène française Claire Denis à la cinémathèque de Melbourne (acmi). Une  double séance ce soir pour découvrir ou revoir White Material


Glass: a portrait of Philippe in twelve parts. Retrouvez le monde musical incroyable  du compositeur Philippe Glass avec ce film portrait .
Séance gratuite à la Bibliothèque du Victoria. N'oubliez pas de réserver. Début de la séance à 18h30, State Library


Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne) Lundi 16 Juillet 2012

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 15 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos