

Marimekko – marque à l’origine de l’imprimé finlandais devenu iconique – s’expose à Bendigo jusqu’au 11 juin, ce week-end sera donc le dernier pour en profiter.
Histoire d’une marque iconique
Tout a commencé en 1949 à Helsinki, Viljo Ratia lance alors Printex, une petite entreprise d’impression textile. Son épouse, Armi Ratia, y voit une belle opportunité de développement et rassemble de jeunes talents pour créer des motifs originaux et novateurs.
En 1951, le premier défilé est un succès et quelques jours plus tard Marimekko – qui se traduit par « la robe de Marie » – est créée. Vers la fin des années 50, la marque commence à se faire connaître à l’étranger et notamment aux Etats-Unis. Elle acquiert peu à peu une renommée internationale et véhicule l’image d’un certain style de vie libre de toute contrainte. La marque développe sa gamme et commence à proposer des accessoires et des éléments de décoration.
Marimekko à Bendigo
Cette exposition retrace l’histoire de la marque depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui et met en avant l’esthétique qui la définit. Vous pourrez y découvrir les motifs iconiques de la marque et le prêt-à-porter qui a bousculé nombre de conventions de l’époque.
Des objets pour la maison, des croquis et des archives de la marque seront également exposés.
Marimekko: Design Icon 1951 to 2018
Bendigo Art Gallery (à 1h30 au nord de Melbourne en voiture)
Jusqu’au 11 juin 2018
Ouvert tous les jours de 10h à 17h
Entrée adulte 15 dollars.
Retrouvez toutes les informations ici.
Sur le même sujet













