Mardi 19 mars 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En janvier : fais ce qu’il te plaît!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 21/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2018 à 10:02
Photo : Xavier Coiffic, Unsplash
agenda janvier summer festival concert bob sinclar cinema expo

C’est l’été et Melbourne propose un programme bien rempli pour en profiter. Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.


Barefoot Cinema – cinéma en plein air

Du 26 décembre au 16 février, Portsea, Mount Martha et Rippon Lea Estate accueillent le Barefoot Cinema. General admission 22$. Retrouvez toute la programmation et réservez vos places ici.


Falls Festival - Lorne

Du 28 au 31 décembre, Lorne accueille la 26e édition du Falls Festival, festival de musique et d’art. Retrouvez toute la programmation et réservez vos places ici.


Peninsula Summer Music Festival

Du 1er au 13 janvier, des concerts sont organisés dans différents lieux sur Mornington Peninsula et notamment un concert de Bach aux Peninsula Hot Springs. Retrouvez tout le programme ici.


The Nightjar Festival

Tous les jeudis à Torquay en janvier puis tous les vendredis à Geelong en février, musique live, performances artistiques et de quoi vous régaler et profiter des belles soirées d’été ! Plus d’informations ici.


Phillip Island Food Truck Carnival Feat Ash Grunwald

Du 4 au 10 janvier, le Food Truck Carnival Co est de retour à Phillip Island. Au programme des dizaines de food trucks et de la musique live. Plus d’informations ici.


Bob Sinclar on St Kilda Beach

Le 12 janvier, direction St Kilda pour retrouver Bob Sinclar, Joey Negro, The Supermen Lovers et bien d’autres! Plus d’informations et réservations ici.


Portarlington Mussel Festival

Le 12 janvier de 9h30 à 17h, rendez-vous à Portarlington pour la 13e édition du Mussel Festival. Plus de 120 stands vous y attendent, de la musique sur cinq scènes, des ateliers cuisine et des dégustations de vins et de bières. Entrée adulte 5$ (gratuit pour les enfants). Plus d’informations ici.


Electric Gardens Melbourne 2019

Le 18 janvier, direction Docklands pour le meilleur de la musique électronique. Plus d’informations et réservations ici.


Summer Sundays

Les 6, 13 et 20 janvier, direction les jardins botaniques de Ballarat pour des dimanches en musique (jazz, rock et folk). Evénement gratuit. Plus d’informations ici.


Ballarat Beer Festival

Le 19 janvier, de 11h à 20h, Ballarat vous attend pour son festival de la bière. General admission 51.37$. Plus d’informations et réservations ici.


Zoo Twilights

A partir du 25 janvier et jusqu’au 9 mars, le zoo de Melbourne vous ouvre ses portes pour des soirées de concerts. Les portes ouvrent à 17h30 pour permettre aux spectateurs de voir les animaux avant de profiter des concerts (première partie à 19h), fin de la soirée à 21h30. Les profits aideront Zoos Victoria à protéger des espèces aujourd’hui menacées. Retrouvez le programme complet et réservez ici.


Les expos du moment

A ne pas manquer à la NGV, Julian Opie jusqu’au 17 février (piétons en led à l’entrée et gratte-ciels de 13 mètres de haut dans le Great Hall), entrée gratuite. Egalement à la NGV, Escher x Nendo, exposition accessible jusqu’au 2 avril, qui présente le travail de l’artiste néerlandais Escher en lien avec le travail du studio de design japonais renommé Nendo (entrée adulte 28$).
A l’ACMI, vous pourrez découvrir l’exposition Cleverman jusqu’au 22 avril (entrée gratuite) et le processus de création de la série sci-fi Cleverman, les costumes, des dessins des comic books à l’origine de la série, diffusée en 2016 sur ABC TV.
L’Immigration Museum présente jusqu’au 28 avril l’exposition Love, qui explore le pouvoir de l’amour et les émotions qui lui sont liées.
Direction le Heide Museum of Modern Art pour découvrir ou redécouvrir jusqu’au 24 mars le travail de Mirka Mora, artiste franco-australienne qui a marqué la vie culturelle australienne (entrée 20$, gratuit pour les membres).
Enfin, rendez-vous à Scienceworks pour voir une représentation de la Lune de sept mètres de haut, à partir d’images de la surface de la Lune prises par la NASA.


Déjà au programme précédemment et toujours d’actualité !

Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permet aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$. Plus d’informations ici.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Melbourne ?

DANSE

Cendrillon en musique!

Le State Theatre de Melbourne ouvre ses portes à partir de ce mardi 19 mars pour lancer la saison de l'Australian Ballet. La danse et la musique sont réunies dans un décor somptueux.

Vivre à Melbourne

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Voyagez en restant connecté avec My Webspot

Aujourd’hui, il existe des solutions pour rester connecté lors de voyages à l’étranger. L’équipe du lepetitjournal.com/Melbourne a pu tester une de ces solutions avec My Webspot.