Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ciné : Juliette Binoche Forever

juliette binoche cinema acmi melbourne australie francejuliette binoche cinema acmi melbourne australie france
Juliette Binoche dans Let the Sunshine In - photo fournie par l’ACMI
Écrit par Séverine Gasq
Publié le 17 décembre 2018, mis à jour le 18 février 2021

L’ACMI ouvrira l’année 2019 en beauté avec une sélection de six films tirés de l’une des filmographies les plus riches du cinéma français et international. 

 
Avec trente ans de carrière et plus de soixante films à son actif, Juliette Binoche a brillé dans tous les genres, de la comédie romantique au drame historique, du film d’auteur à la superproduction hollywoodienne, et collaboré avec des réalisateurs aussi illustres et variés que Jean-Luc Godard, Louis Malle, Jean-Paul Rappeneau, Leos Carax, Anthony Minghella, André Téchiné, Krzysztof Kieslowski, Chantal Akerman, Patrice Leconte, Michael Haneke, Hou Hsiao Hsien ou Abbas Kiarostami. 


Heureux hasard des calendriers, Juliette Binoche prendra en février la présidence du Jury du 69e Festival du Film de Berlin. 


Vous pourrez voir ou revoir à l’ACMI :

Let the Sunshine In (Un Beau Soleil Intérieur) de Claire Denis. Avec Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Nicolas Duvauchelle, Philippe Katerine et Josiane Balasko.

La difficile quête d’une femme, artiste, qui cherche à trouver le véritable amour dans les hommes qu’elle rencontre.


Another Woman’s Life (La Vie d’une Autre) de Sylvie Testud. Avec Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, François Berléand et Aure Atika.

Une femme s’endort à quinze ans et se réveille dans le corps d’une femme de quarante, mère de famille et moitié d’un mariage qui bat de l’aile. 


The Wait (L’Attente) de Piero Messina. Avec Juliette Binoche, Giorgio Colangeli et Lou de Laâge.

Un face-à-face entre deux femmes qui attendent le retour d’un homme dans le huis-clos d’une villa sicilienne. 


Clouds of Sils Maria (Sils Maria) d’Oliver Assayas. Avec Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz. 

Une comédienne se retrouve des années plus tard à jouer le rôle antonyme de celui qui lui a apporté  la gloire plusieurs décennies auparavant. Une réflexion sur le métier d’actrice, la féminité et le temps qui passe. 


Certified Copy (Copie Conforme) d’Abbas Kiarostami. Avec Juliette Binoche, William Shimell et Jean-Claude Carrière. 

Cette rencontre entre un écrivain britannique et une galeriste française explore les rapports entre l’art et la vie, l’original et l’imitation. 


Three Colours : Blue (Trois Couleurs : Bleu) de Krzysztof Kieslowski. Avec Juliette Binoche, Hélène Vincent et Emmanuelle Riva. 

Premier volet de la célèbre trilogie de Kieslowski. Une femme peine à se remettre de la mort de son mari et de sa fille, et tente de reconstruire sa vie. 


Rendez-vous à l’ACMI du 24 janvier au 12 février. Retrouvez le programme complet et réserver vos places ici. Avec le code LPJM vous pourrez profiter d’un tarif réduit ($12 pour toutes les séances de Juliette Binoche Forever).


ACMI Cinemas
Australian Centre for the Moving Image
Federation Square, Melbourne
Tel : 03 8663 2583
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions