Vendredi 24 mai 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ciné : Juliette Binoche Forever

Par Séverine Gasq | Publié le 17/12/2018 à 04:39 | Mis à jour le 17/12/2018 à 04:52
Photo : Juliette Binoche dans Let the Sunshine In - photo fournie par l’ACMI
juliette binoche cinema acmi melbourne australie france

L’ACMI ouvrira l’année 2019 en beauté avec une sélection de six films tirés de l’une des filmographies les plus riches du cinéma français et international. 

 
Avec trente ans de carrière et plus de soixante films à son actif, Juliette Binoche a brillé dans tous les genres, de la comédie romantique au drame historique, du film d’auteur à la superproduction hollywoodienne, et collaboré avec des réalisateurs aussi illustres et variés que Jean-Luc Godard, Louis Malle, Jean-Paul Rappeneau, Leos Carax, Anthony Minghella, André Téchiné, Krzysztof Kieslowski, Chantal Akerman, Patrice Leconte, Michael Haneke, Hou Hsiao Hsien ou Abbas Kiarostami. 


Heureux hasard des calendriers, Juliette Binoche prendra en février la présidence du Jury du 69e Festival du Film de Berlin. 


Vous pourrez voir ou revoir à l’ACMI :

Let the Sunshine In (Un Beau Soleil Intérieur) de Claire Denis. Avec Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Nicolas Duvauchelle, Philippe Katerine et Josiane Balasko.

La difficile quête d’une femme, artiste, qui cherche à trouver le véritable amour dans les hommes qu’elle rencontre.


Another Woman’s Life (La Vie d’une Autre) de Sylvie Testud. Avec Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, François Berléand et Aure Atika.

Une femme s’endort à quinze ans et se réveille dans le corps d’une femme de quarante, mère de famille et moitié d’un mariage qui bat de l’aile. 


The Wait (L’Attente) de Piero Messina. Avec Juliette Binoche, Giorgio Colangeli et Lou de Laâge.

Un face-à-face entre deux femmes qui attendent le retour d’un homme dans le huis-clos d’une villa sicilienne. 


Clouds of Sils Maria (Sils Maria) d’Oliver Assayas. Avec Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz. 

Une comédienne se retrouve des années plus tard à jouer le rôle antonyme de celui qui lui a apporté  la gloire plusieurs décennies auparavant. Une réflexion sur le métier d’actrice, la féminité et le temps qui passe. 


Certified Copy (Copie Conforme) d’Abbas Kiarostami. Avec Juliette Binoche, William Shimell et Jean-Claude Carrière. 

Cette rencontre entre un écrivain britannique et une galeriste française explore les rapports entre l’art et la vie, l’original et l’imitation. 


Three Colours : Blue (Trois Couleurs : Bleu) de Krzysztof Kieslowski. Avec Juliette Binoche, Hélène Vincent et Emmanuelle Riva. 

Premier volet de la célèbre trilogie de Kieslowski. Une femme peine à se remettre de la mort de son mari et de sa fille, et tente de reconstruire sa vie. 


Rendez-vous à l’ACMI du 24 janvier au 12 février. Retrouvez le programme complet et réserver vos places ici. Avec le code LPJM vous pourrez profiter d’un tarif réduit ($12 pour toutes les séances de Juliette Binoche Forever).


ACMI Cinemas
Australian Centre for the Moving Image
Federation Square, Melbourne
Tel : 03 8663 2583
 

Nous vous recommandons

Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dany jeu 24/01/2019 - 21:27

Quelle chance pour les cinéphiles français de Melbourne et d’Australie!

Répondre

Australie

Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

EDITO

Ensemble

Je suis vraiment ravie d'avoir repris lepetitjournal.com, édition Melbourne. Discutons ensemble de votre parcours, de votre entreprise, d’un de vos savoir-faire ou d’une association que vous soutenez.

Que faire à Melbourne ?

SPECTACLES

Fanny Bouffante, la plus Frenchy des Australiennes!

Fanny Bouffante est le personnage haut en couleur créé par Kate Hanley Corley, comique australienne, anciennement journaliste et scénariste pour diverses séries policières à la télévision.

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils