Dimanche 17 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cendrillon en musique!

Par Marion Theissen | Publié le 19/03/2019 à 11:04 | Mis à jour le 19/03/2019 à 11:25
Photo : Alexandre Tsuchiya, Unsplash
cendrillon cinderella australian ballet melbourne australie danse

Le State Theatre de Melbourne ouvre ses portes à partir de ce mardi 19 mars pour lancer la saison de l'Australian Ballet. La danse et la musique sont réunies dans un décor somptueux au centre de Melbourne pour Cendrillon, jusqu'au 28 mars.

 
Créée exclusivement pour le Ballet Australien par Alexei Ratmansky, cette adaptation de Cendrillon va vous éblouir. Chorégraphe de renommée, l'Américain a réussi à associer l'humour à un classique de la littérature et à le rendre une nouvelle fois époustouflant!


La scène est subtilement aménagée, les changements de décors intelligemment effectués, tout cela pendant que les danseurs brillent de légèreté dans leurs costumes originaux et colorés, créés par un Français, Jérôme Kaplan : ce ballet de Cendrillon résonne de magie. Sans compter la justesse de la musique qui accompagne les gestes. Dans la fosse, l'orchestre de l'État du Victoria assiste parfaitement la danse. Nicolette Fraillon, la chef d'orchestre, se charge de synchroniser chacun des mouvements de ses musiciens avec ceux des danseurs et fait régner l'harmonie.


Pas de surprise du côté de l'histoire, l'authenticité du conte est respectée : Cendrillon, maltraitée, fini par éblouir le Prince, mais l'ingéniosité des décors et du suspense permet de laisser place à quelques nouveautés!


L'ensemble des danseurs et des musiciens ont la justesse de chaque geste pour faire passer la jolie morale de ce conte mondialement célèbre, comme quoi, il n'y a pas toujours besoin de paroles pour faire passer un message!

Cinderella, Australian Ballet

A Melbourne du 19 au 28 mars.

Retrouvez toutes les informations et réservez ici.

theissen_marion

Marion Theissen

Passionnée de sport et de voyages, elle a réuni les deux à Melbourne après avoir été journaliste à Paris pendant cinq ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.