Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cendrillon en musique!

cendrillon cinderella australian ballet melbourne australie dansecendrillon cinderella australian ballet melbourne australie danse
Alexandre Tsuchiya, Unsplash
Écrit par Marion Theissen
Publié le 19 mars 2019, mis à jour le 18 février 2021

Le State Theatre de Melbourne ouvre ses portes à partir de ce mardi 19 mars pour lancer la saison de l'Australian Ballet. La danse et la musique sont réunies dans un décor somptueux au centre de Melbourne pour Cendrillon, jusqu'au 28 mars.

 
Créée exclusivement pour le Ballet Australien par Alexei Ratmansky, cette adaptation de Cendrillon va vous éblouir. Chorégraphe de renommée, l'Américain a réussi à associer l'humour à un classique de la littérature et à le rendre une nouvelle fois époustouflant!


La scène est subtilement aménagée, les changements de décors intelligemment effectués, tout cela pendant que les danseurs brillent de légèreté dans leurs costumes originaux et colorés, créés par un Français, Jérôme Kaplan : ce ballet de Cendrillon résonne de magie. Sans compter la justesse de la musique qui accompagne les gestes. Dans la fosse, l'orchestre de l'État du Victoria assiste parfaitement la danse. Nicolette Fraillon, la chef d'orchestre, se charge de synchroniser chacun des mouvements de ses musiciens avec ceux des danseurs et fait régner l'harmonie.


Pas de surprise du côté de l'histoire, l'authenticité du conte est respectée : Cendrillon, maltraitée, fini par éblouir le Prince, mais l'ingéniosité des décors et du suspense permet de laisser place à quelques nouveautés!


L'ensemble des danseurs et des musiciens ont la justesse de chaque geste pour faire passer la jolie morale de ce conte mondialement célèbre, comme quoi, il n'y a pas toujours besoin de paroles pour faire passer un message!

Cinderella, Australian Ballet

A Melbourne du 19 au 28 mars.

Retrouvez toutes les informations et réservez ici.

Flash infos