Ce week-end rimera avec shopping, festival et opéra!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 22/11/2018 à 07:35 | Mis à jour le 22/11/2018 à 07:46
Photo : Heidi Sandstrom, Unsplash
agenda weekend shopping black friday opéra festival color run

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne et du week-end!


Black Friday

Black Friday est la deuxième plus grosse journée shopping après Boxing Day. Vendredi, des centaines de magasins proposeront des promotions alléchantes, des animations et de petites attentions. Le QV organise la QV Colour Party de 11h à 20h, rendez-vous à Melbourne GPO pour une glace de chez Messina ou un thé vert de chez Oda Sushi et d’importantes réductions chez H&M. The Strand, Melbourne Central, Emporium Melbourne, David Jones, Myer, St Collins Lane et Collins St Precint ne seront pas en reste et vous attendent également ! Plus d’informations ici.


Etsy made local Melbourne

Samedi de 9h à 15h, direction le Queen Victoria Market pour découvrir et rencontrer des créateurs locaux talentueux qui vendent leurs produits sur Etsy, un grand marché en ligne qui fourmille de pépites ! Plus d’informations ici.


Phillip Island Food & Wine Festival

Les 23 et 34 novembre, Cowes célèbre la gastronomie ! Vous y découvrirez des artisans et des produits locaux. Cowes Jetty Triangle, vendredi de 16h à 21h et samedi de 12h à 21h. Plus d’informations ici.


Mazda Opera Bowl

A ne pas manquer samedi, un événement gratuit pour découvrir ou redécouvrir de célèbres musiques de l’opéra, avec Orchestra Victoria. Sidney Myer Music Bowl, 20h, ouverture des portes dès 16h. Entrée gratuite. Plus d’informations ici.


The Color Run

On ne présente plus le principe de cette fameuse course. Rendez-vous dimanche à Flemington pour un moment sportif coloré. Dossard individuel 74$ et en équipe de quatre 63$. Plus d’informations ici.


Romswood Peony Farm

Situé à 1h au nord de Melbourne, Romswood a ouvert ses portes le week-end dernier et recommence dès demain jusqu’à dimanche (23, 24 et 25 novembre). Visitez les jardins, cueillez des pivoines, emmenez votre pique-nique ou achetez votre déjeuner/goûter sur place. Plus d’informations ici.


Melbourne Music Week

Derniers jours pour profiter de la Melbourne Music Week (MMW) jusqu’au 24 novembre. Des dizaines d’événements pour célébrer la musique et vous faire découvrir les artistes de la ville. Plus d’informations ici.


Melbourne Zoo Block Party

Samedi a lieu la dernière des trois soirées prévues par Melbourne Zoo, ACMI, 3RRR et Animals Dancing. Vous pourrez profiter du cadre du zoo de Melbourne de nuit en musique, avec des visuels des collections de l’ACMI, des jeux, de quoi vous restaurer et une exposition photo de la vie sauvage créée par National Geographic. Les fonds de ces trois soirées aideront Zoos Victoria à lutter contre l’extinction de 21 espèces locales menacées. Entrées 20$. Plus d’informations et réservations ici.

 

Et toujours d’actualité ce week-end :

Myer Animated Christmas Windows

Myer (Bourke Street Mall) a dévoilé début novembre sa 63e vitrine de Noël.


Santa's Grand Arrival – David Jones

Dès le 8 novembre, direction David Jones où vous pourrez accéder à la caverne magique et rencontre le Père Noël et ses elfes. Sur réservation. Plus d’informations ici.


Emblazon: Melbourne’s coat of arms

Du 7 septembre au 30 janvier, rendez-vous à Melbourne Town Hall pour découvrir l’histoire du blason de la ville créé en 1842. Entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici.


Dark Room Exhibition

Cette exposition accessible gratuitement au Victoria Police Museum jusqu’au 31 décembre présente une sélection des archives du 20e siècle de la police du Victoria : photos de scènes de crimes, documents liés aux enquêtes datant des années 20 aux années 40. De récentes recherches parmi ces archives ont d’ailleurs permis de révéler certains secrets… Retrouvez toutes les informations ici.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale