TEST: 2273

Ce week-end rimera avec musique, mochi et bien-être!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 15/11/2018 à 04:29 | Mis à jour le 15/11/2018 à 04:39
Photo : Brooke Lark, Unsplash
agenda weekend melbourne musique mochi vintage festival yoga pivoine

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne et du week-end!


Market Place at Collins Place

Vendredi de 10h à 18h, direction Collins Place pour découvrir de nombreux artisans, créateurs et producteurs locaux. Plus d’informations ici.


Hawkeye Vintage - soldes

Dès vendredi et jusqu’à dimanche, la boutique Hawkeye Vintage organise une vente exceptionnelle sur trois jours. De nombreux articles vintage (accessoires, maroquinerie, vêtements) de marques de luxe vous attendent (Chanel, Dior, Hermès, Gucci, Fendi, etc.). Il y en aura pour toutes les bourses (premiers prix à 20 dollars). Du 16 au 18 novembre, de 10h à 17h, 430 Chapel St, South Yarra. Retrouvez toutes les informations ici.


Piccolina x Future Future

Le glacier Piccolina s’est associé au restaurant japonais Future Future (à Richmond) pour créer un dessert italo-japonais, une boule de glace/mochi (fior di latte, mandarine, citron et yuzu). Vous pourrez le découvrir chez Piccolina à Collingwood le 16 novembre puis à la carte du Future Future à partir du 1er décembre. Plus d’informations ici.


Romswood Peony Farm

Situé à 1h au nord de Melbourne, Romswood ouvre ses portes pour plusieurs journées dès ce week-end (17, 18, 23, 24 et 25 novembre). Visitez les jardins, cueillez des pivoines, emmenez votre pique-nique ou achetez votre déjeuner/goûter sur place. Plus d’informations ici.


Bacchus Marsh Strawberries and Cherries Weekend 2018

Du 16 au 18 novembre direction Bacchus Marsh (à 1h en voiture de Melbourne) pour fêter le début de la saison des fraises et des cerises. 200 exposants, de la musique et un feu d’artifice samedi soir. Plus d’informations ici.


Mind Body Spirit Festival

Ce festival, qui a lieu deux fois par an, présente plus de 200 exposants, des conférences inspirantes accessibles gratuitement, des ateliers variés, des sessions de méditation et de yoga, des démonstrations de cuisine sans oublier la possibilité de découvrir et tester de nombreux produits alimentaires sains. Du 16 au 18 novembre, Melbourne Convention & Exhibition Centre. Plus d’informations ici.


Melbourne Music Week

La Melbourne Music Week (MMW) revient du 16 au 24 novembre avec 85 événements pour célébrer la musique et vous faire découvrir les artistes de la ville. Plus d’informations ici.


Melbourne Zoo Block Party

Samedi a lieu la deuxième des trois soirées prévues par Melbourne Zoo, ACMI, 3RRR et Animals Dancing (la dernière aura lieu le 24 novembre). Vous pourrez profiter du cadre du zoo de Melbourne de nuit en musique, avec des visuels des collections de l’ACMI, des jeux, de quoi vous restaurer et une exposition photo de la vie sauvage créée par National Geographic. Les fonds de ces trois soirées aideront Zoos Victoria à lutter contre l’extinction de 21 espèces locales menacées. Entrées 20$. Plus d’informations et réservations ici.


Polish Festival

Dimanche de 10h à 17h à Federation Square, vous pourrez profiter du Polish Festival. Il s’agit de la 14e édition. Au programme musique et danses traditionnelles, découverte des spécialités polonaises et des activités pour les plus petits. Plus d’informations ici.

 

Et toujours d’actualité ce week-end :

Myer Animated Christmas Windows

Myer (Bourke Street Mall) a dévoilé début novembre sa 63e vitrine de Noël.


Santa's Grand Arrival – David Jones

Dès le 8 novembre, direction David Jones où vous pourrez accéder à la caverne magique et rencontre le Père Noël et ses elfes. Sur réservation. Plus d’informations ici.


Emblazon: Melbourne’s coat of arms

Du 7 septembre au 30 janvier, rendez-vous à Melbourne Town Hall pour découvrir l’histoire du blason de la ville créé en 1842. Entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici.


Dark Room Exhibition

Cette exposition accessible gratuitement au Victoria Police Museum jusqu’au 31 décembre présente une sélection des archives du 20e siècle de la police du Victoria : photos de scènes de crimes, documents liés aux enquêtes datant des années 20 aux années 40. De récentes recherches parmi ces archives ont d’ailleurs permis de révéler certains secrets… Retrouvez toutes les informations ici.

 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com