Le Petit Journal de Los Angeles et du Grand Sud-Ouest américain fête ses six mois d’existence ! Depuis son lancement, notre édition a touché près de 100 000 lecteurs, et ce n’est pas fini. Elle s’apprête à s’étendre à la Polynésie française. À cette occasion, nous lançons un jeu-concours pour faire gagner à nos lecteurs une perle noire de Tahiti. On vous dit tout ici.


Le Petit Journal de Los Angeles et du Grand Sud-Ouest américain fête ses six mois d’existence ce 11 février 2026 et le succès est déjà au rendez-vous ! Nous savions que recréer un lien entre la communauté francophone était indispensable et les tous premiers chiffres nous donnent raison : près de 100 000 lecteurs (97 237 très exactement, source Matomo) ont en effet découvert plus de 250 articles déjà écrits par notre équipe de journalistes, tous enthousiastes et passionnés, dirigés par Agnès Chareton.
Un lecteur se verra offrir une perle noire de Tahiti
Nous allons ainsi continuer à vous informer, jour après jour, en développant encore notre lectorat, puisque notre édition englobera désormais la Polynésie française, composée de 115 îles, que nous allons vous faire découvrir avec des reportages plus magnifiques les uns que les autres… Le voyage commencera dès le 14 février, jour de la Saint Valentin, puisque l’un ou l’une d’entre vous se verra offrir une perle noire de Tahiti ! Surveillez notre compte Instagram pour participer au jeu-concours et « Iaorana Manava i te fenua ! »




















