La saison de la trouille et des frissons d’horreur bat son plein ! Halloween sera célébrée le vendredi 31 octobre. Voici dix activités à faire à Los Angeles et dans les environs pour se faire peur, en famille ou entre amis.


Haunted CarWash
A Lakewood, Montclair et Anaheim, le Haunted CarWash propose une expérience insolite et terrifiante. Dans ce carwash très spécial, le lavage de votre voiture se révèle cauchemardesque : des personnages grimés surgissent de l’ombre tandis que votre véhicule avance doucement vers les rouleaux automatisés. Des effets spéciaux vous plongeront dans une ambiance d’horreur. Vous regretterez de ne pas pouvoir quitter l’habitacle. A partir de 30$ par voiture.
Infos : The Haunted Carwash
Les lieux hantés de LA

Los Angeles regorge de lieux dits hantés. Halloween est l’occasion de s’y intéresser. Par exemple, des apparitions étranges ont été signalées au Hollywood Roosevelt Hotel. Une femme de chambre aurait aperçu Marilyn Monroe dans le reflet d’un miroir. Dans la chambre 213, on a aussi vu des objets se déplacer alors que personne ne se trouvait dans la pièce et souvent, la télévision s’éteint et se rallume toute seule. L’iconique Hollywood Sign serait, lui, hanté par l’actrice Peg Entwistle, qui s’est suicidée en se jetant de la lettre H en septembre 1932, à l’âge de 24 ans. Autre lieu à explorer? Le Cecil Hotel, à Downtown, a été le théâtre de meurtres et de suicides mystérieux. Le décès le plus connu est celui d’Elisa Lam, une touriste canadienne, dont le corps avait été retrouvé dans une citerne d’eau, sur le toit, en 2013. L’hôtel est fermé mais les curieux s’y rendent pour voir si les légendes sont vraies et pour quelques photos.
La visite des cimetières de Los Angeles
Halloween est la période idéale pour arpenter les allées des cimetières de la ville et aller rendre visite aux morts les plus célèbres. Au Hollywood Forever Cemetery, reposent Judy Garland et Mickey Rooney. Le cimetière de Forest Lawn, à Glendale, est la dernière demeure de Michael Jackson, Elizabeth Taylor ou encore Clark Gable. Dans le Pierce Brothers Westwood Village Memorial Park Cemetery, vous trouverez les tombes de Marilyn Monroe, Farrah Fawcett, Truman Capote et Kirk Douglas.
Des films d’horreur en plein air
Des projections de films d’horreur en plein air ont lieu un peu partout en ville durant la période d’Halloween. Au Hollywood Forever Cemetery, on pourra trembler devant Les griffes de la nuit de Wes Craven le samedi 25 octobre de 5:30pm à 11:30pm ou Scream, du même réalisateur, le vendredi 31 de 5:30pm à 11:30pm. Le programme complet est ici. Tandis que le Rooftop Cinema Club à Downtown proposera, notamment Wicked ( 6:40pm) et Sinners (10:05pm) le mardi 21 octobre, Rosemary’s Baby le mercredi 22 (9:30pm), La famille Adams le dimanche 26 octobre (6:35pm, projection dog-friendly), L’exorciste (9:15pm) le lundi 27 octobre ou encore Halloween, le film de 1978, le vendredi 31 octobre.
Le Queen Mary en version effrayante, à Long Beach

Jusqu’au dimanche 2 novembre, le paquebot historique Queen Mary, amarré dans le port de Long Beach depuis 1967, se transforme en antre de l’horreur de 8pm à 1am et prend le nom de Dark Harbor. Au programme : des visites guidées nocturnes effrayantes, des attractions immersives, des bars et salons à thèmes, mais aussi des labyrinthes peuplés de monstres. L’événement n’a pas de restriction d’âge officiel mais ça fait vraiment peur et les enfants en dessous de 12 ans ne sont pas les bienvenus dans les labyrinthes. Billets à partir de 54,99$.
Infos : Queen Mary Dark Harbor
Los Angeles Haunted Hayride
Chaque année, le Haunted Hayride transforme une partie du Griffith Park en ville fictive. Elle porte le nom de Midnight Falls. Jusqu'au dimanche 2 novembre, de 7pm à 10:30pm, un spectacle est organisé cette année avec des acteurs en costume d’Halloween et des animations effrayantes. Il y a plusieurs labyrinthes hantés : on se perd délibérément en sachant qu’à chaque tournant, on risque de sursauter. Parmi les autres activités à tester : le simulateur d’apocalypse ou le lancer de haches. Billets à partir de 39,99$. Infos : Los Angeles Haunted Hayride
Les maisons décorées à admirer gratuitement

Les Américains adorent décorer leur maison pour Halloween et certains se lâchent complètement. Rendez-vous au 715 N Ontario Street à Burbank pour admirer la Clown House. Comme son nom l’indique, elle est décorée sur le thème des clowns. Les décorations seront en place jusqu’au samedi 1er novembre. Toujours à Burbank, les samedi 25, dimanche 26, vendredi 31 octobre ainsi que le samedi 1er novembre, des comédiens seront présents parmi les décors impressionnants de la maison située au 907 N California Street. Le spectacle aura pour thème: Nightmares in Secret. Tout un programme. Enfin, dès la nuit tombée, le jardin de l’habitation du 3547 McLaughlin Ave à Mar Vista prend vie : sorcières, fantômes et monstres en tout genre s’animent grâce à des boutons poussoir que les passants activent avec le pied. Pour une promenade nocturne en famille, sachez que les quartiers de North Montana à Santa Monica et les canaux de Venice sont particulièrement bien décorés à l’approche du 31 octobre.
Des concerts à la bougie à Burbank et Koreatown
Plusieurs concerts Candlelight sur le thème d’Halloween sont organisés fin octobre. À Burbank, le dimanche 26 et le jeudi 30 octobre, les musiciens joueront Thriller de Michael Jackson, le thème de Stranger Things ou encore celui de La famille Addams à l'Equestrian Center tandis qu’à Koreatown, le concert classique éclairé à la bougie aura lieu à l’Immanuel Presbyterian Church, au 3300 Wilshire Blvd, le jeudi 30 octobre. Billets à partir de 50$.
Infos : Candlelight
Halloween dans les parcs d’attractions

Enfin, Halloween se célèbre aussi dans les parcs d’attraction. Universal Studios, Disneyland à Anaheim, Knott’s Berry Farm qui se transforme en Knott's Scary Farm dans le Comté d'Orange ou encore Six Flags Magic Mountain, près de Santa Clarita : tous proposent des activités terrifiantes pour fêter Halloween comme il se doit !
Expériences immersives d'Halloween à l'Arboretum de Los Angeles

Tout au long du mois d’octobre, de nombreuses activités pour petits et grands sont proposées à l'Arboretum de LA, près de Pasadena (lire notre article ici). Parmi elles, le parcours « Freaky Flora », une exploration des plantes les plus étranges. Le samedi 11 octobre de 4pm à 7pm, les adultes peuvent expérimenter « Monsters of the Arboretum », une expérience immersive et intrigante. Au cours de cette soirée de trois heures, guidés par des spécialistes, les visiteurs apprendront les histoires fascinantes qui se cachent derrière les curiosités naturelles avant de participer à un atelier artistique, tout en profitant d’une boisson de saison et de rafraîchissements légers (40$ pour les membres, 45$ pour les non-membres).
Le vendredi 17 octobre de 4pm à 8pm : « Trick or Treat » pour les enfants. Les familles sont invitées à célébrer Halloween au jardin lors d’un parcours ludique et éducatif. Les enfants, déguisés pour l’occasion, partiront à la chasse aux friandises tout en découvrant les côtés les plus mystérieux de la nature. En chemin, ils rencontreront vers de terre, cafards, plantes carnivores et autres créatures étonnantes. Chaque enfant recevra un sac pour collecter ses trésors (enfants 15 $ ; adultes non-membres 18 $ ; gratuit pour les membres, inscription obligatoire).
Infos : Los Angeles Arboretum.
Sur le même sujet

















