Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNESCO : Trois nouveaux monuments classés au Portugal

Par Sylvie Ferreira | Publié le 10/07/2019 à 00:39 | Mis à jour le 10/07/2019 à 12:04
Unesco portugal

Le Sanctuaire de Bom Jesus à Braga, le Palais National de Mafra et le Musée Machado de Castro à Coimbra ont été inscrits à la liste de Patrimoine Mondial de l’Unesco - Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, le 7 juillet 2019, à Baku, en Azerbaïdjan à l´occasion de la 43ème session de Comité de l’Unesco.

Le Portugal compte désormais 17 monuments au total inscrits à l’Unesco, depuis 1983. À la suite de cette délibération, le Président de la République portugaise a fait part de sa joie au travers d’un communiqué dans lequel il a déclaré que “c’est une grande source de fierté pour le Président et pour tous les Portugais”.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Rencontre trilatérale entre le Portugal, la France et l’Espagne

La secrétaire d’Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin, était à Lisbonne ce 11 juillet dans le cadre d’une réunion trilatérale entre le Portugal, la France et l'Espagne.

Communauté

EXPATRIATION

Questions d'actualité pour les Français expatriés au Portugal

Françoise Conestabile (UFELisbonne) et Mehdi Benlahcen (ADFEPortugal) abordent ici ce qu’ils considèrent être, dans les mois à venir, des questions importantes pour la communauté française expatriée.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.