Dimanche 25 février 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Thales accroît son activité au Portugal

Par Marc Giraud | Publié le 10/11/2017 à 02:00 | Mis à jour le 10/11/2017 à 02:02

L’entreprise française Thales spécialisée dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre va élargir ses activités au Portugal. Le secteur de la mer, de l’agriculture et la gestion de la forêt feront désormais partie de ses compétences professionnelles. La nouvelle a été annoncée le 30 octobre 2017 par le ministre portugais de la Science, Technologie et Enseignement Supérieur lors d’une visite dans les locaux de l'entreprise française.

Le ministre portugais a aussi expliqué aux journalistes de l’agence portugaise Lusa que Thales est « très intéressé par le travail avec la communauté scientifique portugaise », notamment sur la création du futur centre de recherches sur l’Atlantique. Le gouvernement portugais essaye en ce moment d’attirer des investisseurs privés pour créer des emplois liés à la science qui puissent permettre au pays d’exporter de la haute technologie.

0 CommentairesRéagir

Actualités

Pollution du Tage : le problème persiste

Le Tage est mourant. La pollution s’accumule le long du fleuve de la Péninsule Ibérique et en particulier du côté portugais. Les industries sont mises en cause et une enquête est en cours au Portugal.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Immobilier touristique 2018 : réveil difficile pour les investisseurs

Le régime simplifié d’imposition au Portugal vient de se durcir en ce début d’année 2018 ayant des conséquences sur la fiscalité de l’activité de location touristique (alojamento local).