Mercredi 21 avril 2021
Lisbonne
Lisbonne

Portugal : Elections présidentielles le 24 janvier 2021

Par Zadig Paloyan | Publié le 29/11/2020 à 23:42 | Mis à jour le 29/11/2020 à 23:51
Photo : ©M.J. Sobral
Portugal : Elections présidentielles

 
Mardi 24 novembre, Marcelo Rebelo de Sousa, actuel président de la République portugaise annonçait la date des futures élections présidentielles qui se dérouleront le 24 janvier 2021.

 
La loi électorale établit que le Chef de l'État "fixera la date du premier tour de scrutin pour l'élection de la présidence de la République au moins 60 jours à l'avance". Marcelo Rebelo de Sousa a signé ce décret 61 jours avant la date des élections.
 
Parmi les candidats, on retrouve : Ana Gomes, Marisa Matias, André Ventura, Tino de Rans, Tiago Maya, João Ferreira, L´actuel président Marcelo Rebelo de Sousa devrait être candidat à sa propre réélection. En tous les cas les sondages lui prédise une large victoire. Cependant tout est encore possible et il faudra suivre cette campagne de près !

 

Portugal, élections présidentielles
©Aximage

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Expat Mag

Lima Appercu

La douane française restitue des objets archéologiques péruviens

Le 14 avril dernier, la douane française a remis aux autorités péruviennes neuf objets archéologiques saisis en 2012 par la brigade des douanes de Poitiers lors d’un contrôle à la circulation.