Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où manger sain à Lisbonne ?

Par Sylvie Ferreira | Publié le 22/07/2019 à 23:00 | Mis à jour le 23/07/2019 à 11:15
Photo : @S. Ferreira
Manger sain Lisbonne

Manger “healthy” ou l’art de manger sainement. Au delà d’une simple tendance, c’est une réelle prise de conscience et qui compte désormais de nombreux adeptes. Une manière de consommer plus équilibrée qui ne se résume pas à un régime ou une perte de poids, au contraire. Un nouveau mode de vie qui suggère une modification des habitudes de consommation. Pour manger “healthy”, il faut adopter de bonnes habitudes alimentaires. Il faut privilégier des produits de qualité et varier son alimentation. Lepetitjournal.com/Lisbonne vous propose une suggestion d’endroits où manger "healthy" à Lisbonne.

 

Manger sain


Zénith

Rua Telhal 4A, Lisbonne
Après avoir ouvert ses portes à Porto, Zénith s’est installé à Lisbonne, en 2017. Une ambiance chaleureuse dans un bar au style loft, industriel chic. Une décoration soignée avec un petit style rétro. Des plats “healthy” diversifiés tels que le shakshuka, les tapiocas, l’incontournable avocado toast et les pancakes. À ne pas manquer lors d’un brunch, le “Açaï Brasileno”, un yaourt à base d’açaï, un fruit cultivé au Brésil, avec une banane, des fraises et du granola maison.

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 19h00.
En savoir plus ici

 

The Mill

Rua do Poço dos Negros 1, Lisbonne
The Mill est un petit restaurant australien-portugais qui met en avant les produits portugais avec une petite “touche” australienne. Leur spécialité est le café. Des propositions de petits déjeuners et plats  sains et savoureux : du granola maison, des fruits de saison, des pancakes, des oeufs pochés… Retrouvez The Mill également à Ericeira, avec une carte identique.

Horaires :
Ouvert tous les jours de 8h à 16h00.
En savoir plus ici

 

Filosofia

Av. Visconde de Valmor, 39, Lisbonne (Saldanha)
Une ambiance détente dans un lieu chaleureux aux murs rosés, avec plusieurs plantes vertes estampées sur les murs et une statue avec un flamand rose posée sur le comptoir. Le Filosofia dont la capacité d’accueil est de 35 personnes, est un concept lancé par Sofia Ribeiro, une actrice portugaise. Plusieurs menus sont à la carte. La formule “brunch” disponible tous les jours, de 8h30 à 12h30 est très avantageuse. Pour un prix de 15 €, la formule est composée d’un jus de fruit, un yaourt, une avocado toast, des pancakes, un thé ou un café, et une compote faite-maison.

Horaires :
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 19h00.
En savoir plus ici

 

Nicolau Lisboa

Rua de São Nicolau, 17, Baixa Lisbonne
Un endroit “instagramable” à la décoration moderne et soignée : des tables en marbre, des tuiles bleues, une bibliothèque. Ouvert à l’été 2016, Nicolau Lisboa a conquis la capitale portugaise.
Aujourd’hui, il y a trois restaurants à Lisbonne (le Nicolau, l’Amélia et le Basilio) et un à Porto du même nom. Plusieurs formules à la carte. Au déjeuner, plusieurs salades sont proposées : salade de thon, salade de lentilles, salade de quinoa avec des épinards… Une option “brunch” est disponible tous les matins, au prix de 12 € avec au menu des pancakes, une part de gâteau, un thé ou café, un bol de yaourt, des tartines et un jus d’orange.

Horaires :
Tous les jours de 08h30 à 20h00.
En savoir plus ici

Du même groupe :
Amélia Lisboa; Rua Ferreira Borges, 101, Campo de Ourique,
Basílio Lisboa; Rua dos Bacalhoeiros, III,

 

Local

Rua Rodrigues Sampaio, Nº 134
Un restaurant à l’ambiance décontracté qui propose une cuisine saine et équilibrée. Une carte détaillée et variée avec des petits déjeuners, des plats à base de poisson ou de viande mais aussi bien des plats vegan et végétariens. Un concept, qui séduit les touristes et aussi les locaux, et qui s’est implanté dans la capitale portugaise et dans les alentours, comme par exemple, à Santos ou encore à Cascais. L’un des incontournables est le Poke Salmon on Black : un poke bowl avec du riz noir, du saumon et de l’avocat.

Horaires :
Tous les jours de 09h00 à 23h00.
En savoir plus ici

Autres adresses :
Santos : AV. 24 DE Julho 54B, Lisbonne
Cascais : Rua Padre Moisés Da Silva Loja 13

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des volontaires au service de l´environnement

Depuis le début de la saison estivale, plusieurs jeunes vêtus d’un short, d’un polo et d’une casquette à l'inscription suivante : “voluntario”, arpentent les plages pour récolter tous les déchets.

Que faire à Lisbonne ?

Les meilleurs rooftops de Lisbonne

Qui dit collines, dit points de vue. Il existe à Lisbonne de nombreux bars et restaurants qui bénéficient d’un rooftop et surtout d’une vue imprenable sur Lisbonne. Voici quelques adresses...

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet