Jeudi 13 août 2020

Livre CD: Trente-six histoires pour amuser les enfants d´un artiste

Par Fernando Couto e Santos | Publié le 27/11/2019 à 19:00 | Mis à jour le 27/11/2019 à 19:00
Francisco de Lacerda


La librairie Fabula Urbis, située rue Augusto Rosa, à Lisbonne, dirigée par Maria do Carmo Gregório et João Pimentel, vient de publier un livre-CD intitulé "Trente-six histoires pour amuser les enfants d´un artiste", avec des textes (version bilingue français /portugais) de l´écrivain Jean-Yves Loude, des illustrations de Pierre Pratt et la collaboration d´Elisabeth Van Straaten qui joue «de petits chefs d´œuvre pour piano en guise de «haïkus». Le Cd contient toutes les pièces courtes pour piano -en fait les trente -six histoires pour amuser les enfants d´un artiste- du compositeur portugais Francisco de Lacerda (1869-1934), né aux Açores. Dans cet enregistrement, on peut aussi entendre les commentaires du compositeur lus par l´actrice Agnès Heidmann. Pour information, Francisco de Lacerda, surnommé le compositeur dadaïste, a fait une carrière internationale ayant officié en tant que chef d´orchestre au Portugal, en France et en Suisse. Il fut également le fondateur de la Philarmonie de Lisbonne.  
Ce livre-CD a déjà été présenté à Lyon et à Paris, fin novembre et en ce début décembre il y a des présentations prévues à Lisbonne, à L´Institut Français du Portugal (le 5, à 19 heures), à Casa dos Açores (le 6, à 21 heures) et au Palais Belmonte (le 7, de 15 à 19 heures).

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Vacances insolites au Portugal: 12 adresses à retenir

Vous avez toujours rêvé de séjourner dans un logement insolite? Imaginez dormir dans un bus, une gare, un tonneau de vin... Découvrez des lieux atypiques pour des vacances insolites au Portugal.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : Ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.