Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lisbonne 2022: Journées Mondiales de la Jeunesse

Par Custódia Domingues | Publié le 27/01/2019 à 23:41 | Mis à jour le 28/01/2019 à 09:48
JMJ

Le Vatican a annoncé, ce 27 janvier lors du déplacement du Pape au Panama pour la clôture des actuelles Journées Mondiales de la Jeunesse, que la prochaine édition aurait lieu sur le continent européen pendant une semaine en 2022, à Lisbonne.
Ces journées représentent un grand moment dans la vie de l´Eglise catholique qui accueille des jeunes venus du monde entier.
Le président Marcelo Rebelo de Sousa qui était présent s´est déclaré très satisfait du fait qu´il s´agisse “du second pays lusophone qui reçoit les JMJ après le Brésil qui l´a fait en 2013. C´est là, la reconnaissance du poids de la lusophonie et du monde qui parle le portugais. C´est aussi le poids du Portugal, le poids de Fatima et du peuple catholique portugais. Je ne cache pas le fait que la lusophonie, la langue portugaise et être présent sur tous les continents a pesé dans la lutte très difficile qui a eu lieu alors qu´il y avait d´autres candidats pour ces JMJ de 2022” a t-il dit.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

IMMOBILIER

Les prix de l’immobilier toujours en hausse à Lisbonne

Non contente d’être l’une des destinations touristiques les plus prisée, en Europe, Lisbonne vient également d’être classée par un cabinet de conseil international comme le meilleur marché immobilier