Lundi 28 septembre 2020

Les sculptures solaires du parc Ribeirinho do Oriente

Par Adèle Guilluy | Publié le 25/06/2020 à 23:30 | Mis à jour le 26/06/2020 à 10:45
Photo : ©Adèle Guilluy
Natalia de Mello artiste

 

Natália de Mello est une artiste belgo-portugaise qui travaille dans plusieurs domaines et notamment celui du dessin, de la gravure, de la photographie, ou encore de la sculpture.

Elle a réalisé cinq sculptures solaires pour le parc Ribeirinho do Oriente. Ce parc a été inauguré le 7 février  2020 à Lisbonne, dans le cadre de "Lisbonne Capitale Verte Européenne 2020". Il s'étend sur 600 mètres au bord du Tage depuis le quai de Poço do Bispo, puis sera prolongé jusqu'au parc des Nations et deviendra l'un des plus grand espace vert de Lisbonne.

Lepetitjournal invite ses lecteurs à découvrir cet espace vert et ses sculptures à travers cette vidéo.

 

©Adèle Guilluy

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence