Mercredi 25 avril 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Jardin Botanique de Lisbonne : réouverture le 7 avril

Par Giulia Schecter | Publié le 12/04/2018 à 00:16 | Mis à jour le 12/04/2018 à 00:27
Photo : ©M.J. Sobral
Jardin Botanique de Lisbonne

La réouverture officielle du Jardin Botanique de Lisbonne s’est déroulée samedi 7 avril, à 11 heures en présence du maire de Lisbonne, Fernando Medina et du recteur de l’Université de Lisbonne, António Cruz Serra. Fermé au public depuis 2016, le Jardin Botanique a fini de se refaire une beauté. Pendant un an et demi, le Jardin a subi des travaux de réhabilitation et d’amélioration de ses espaces, approuvés par le Conseil municipal de Lisbonne.

Les grandes nouveautés portent essentiellement sur les infrastructures. En effet, toutes les allées ont été pavées, les principales collections botaniques ont été mises en valeur pour que le public puisse mieux les apprécier. Le lac du Jardin est désormais plein et son eau provient de sources naturelles. Un nouvel amphithéâtre a vu le jour dans l’arboretum où des événements culturels seront organisés pour dynamiser le site, selon la Mairie. Enfin, l’ensemble des infrastructures est désormais équipé d’un système d’irrigation qui couvre une zone plus importante et réduit les gaspillages d’eau.

Inauguré en 1878, le Jardin Botanique avant d’être un passage incontournable des habitants de Lisbonne, représente une manière de soutenir l’enseignement de la botanique de l’Ecole polytechnique de la ville. Aujourd’hui, le Jardin est classé comme monument national depuis 2010 et possède un éventail de plantes de toutes les époques et du monde entier.

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

TRANSPORT

Nouvel aéroport de Montijo : ce n’est plus qu’une question de temps!

Le projet d’un nouvel aéroport à Montijo permettrait la création de 20.000 emplois a annoncé le Premier Ministre António Costa et cela malgré l’impact environnemental annoncé par les écologistes.