La Nuit des Idées 2020 : "Être Vivant"

Par Adèle Guilluy | Publié le 03/02/2020 à 01:04 | Mis à jour le 09/02/2020 à 21:33
Photo : ©M.J. Sobral
Nuit des idées 2020 Lisbonne

Ce 30 janvier s'est déroulée la cinquième édition de la Nuit des Idées dans le monde, et la troisième au Portugal autour du thème : "Être vivant". L´Ambassade de France et l´Institut Français du Portugal ont organisé cet événement en partenariat avec la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne et avec l´Alliance Française de Coimbra dans la ville du même nom pour "célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations", selon l'Institut Français.
 
Environ 2500 personnes étaient présentes à la Fondation Gulbenkian où plus d'une vingtaine de conférences, d'expositions, de débats et d'interventions ont rythmé la soirée autour de trois  angles : l'engagement citoyen, la recherche scientifique, la morale et l'éthique.
 
Parmi les intervenants : l'écrivain Erik Orsenna, l'alpiniste Christine Janin, le journaliste et directeur adjoint de TSF Ricardo Alexandre, le pathologiste de renom, Manuel Sobrinho Simões qui a ouvert la soirée avec une conférence inaugurale, et bien d'autres.

 

©Adèle Guilluy

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale