Mercredi 28 octobre 2020

La 9ème édition de la semaine de l'entrepreneuriat à Lisbonne

Par Zadig Paloyan | Publié le 30/09/2020 à 23:38 | Mis à jour le 01/10/2020 à 11:40
Semaine entrepreneuriat Lisbonne

 
La neuvième édition de la semaine de l'entrepreneuriat à Lisbonne s'est tenue du 21 au 27 septembre.
 
La cérémonie d'ouverture a eu lieu le 21 septembre dernier à l'Hotel de Ville de Lisbonne, et avait pour intervenants : André de Aragão Azevedo (secrétaire d'État à la transition numérique), Miguel Gaspar (conseiller de l'économie et de l'innovation), Paddy Goscrave (PDG du Web Summit) et d'autres personnalités, ce qui montre l'importance de cet événement.
 
Cette édition était un peu spéciale en raison de la pandémie qui touche actuellement le Portugal et le reste du monde. Le futur des villes doit plus que jamais être pris en compte en raison des difficultés qu'elles rencontrent (activités économiques et tourisme en danger...).
 
En effet, cette initiative implique l'ensemble de l'écosystème entrepreneurial de la ville pour favoriser l'interaction, promouvoir l'économie de la ville et la positionner au niveau international. L'accent a été mis sur la durabilité et l'écologie, car Lisbonne est la « capitale verte » de l'Europe cette année.
 
De nombreux événements ont été proposés en présentiel comme en ligne. Des débats, des interventions d'économistes ou d'activistes, des concerts, des projections de documentaire tel que É p'ra amanhã, série documentaire sur la durabilité au Portugal, auxquelles Lepetitjournal a pu assister.
 
Cette neuvième édition a mis en avant les nombreux points forts dont est dotée la ville de Lisbonne. Une ville qui s'exporte, dans laquelle le beau temps règne aux cotés de nouvelles entreprises qui ne cessent de voir le jour. Sans oublier son attractivité pour les étrangers, sa richesse culturelle et sa créativité sans faille.

 

© Zadig Paloyan

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.