Lundi 19 février 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Groupe Mecachrome inaugure une deuxième usine au Portugal

Par Christopher Marques | Publié le 17/10/2017 à 00:12 | Mis à jour le 17/10/2017 à 00:16

Le groupe français Mecachrome a inauguré ce lundi 16 octobre 2017 une nouvelle usine de production de pièces pour l’industrie aéronautique au Portugal. Cette usine représente un investissement de 30 millions d’euros et se situe à Évora, à environ 100 kilomètres au sud de Lisbonne.

L’usine est déjà en production depuis mars 2017 avec 70 ouvriers. L’inauguration officielle s’est réalisée le vendredi 13 octobre en présence de l’ambassadeur de France au Portugal, Jean-Michel Casa et de plusieurs ministres du gouvernement portugais.

Au Portugal, le groupe Mecachrome avait déjà une usine de production à Setúbal. Ces dernières années, l’industrie aéronautique française a fait plusieurs investissements au Portugal : le groupe Vinci est gestionnaire des aéroports portugais depuis 2012 et le groupe Lauak va ouvrir une nouvelle usine de production à Grândola (Alentejo).

0 CommentairesRéagir

Que faire à Lisbonne ?

CULTURE

CULTURE - "L’Annonciation" de retour au Portugal

L’Annonciation, un pan du dytique peint par l’artiste portugais Alvaro Pires de Évora a été vendu à l’Etat Portugais lors d’une vente aux enchères à New York le 1er février.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Immobilier touristique 2018 : réveil difficile pour les investisseurs

Le régime simplifié d’imposition au Portugal vient de se durcir en ce début d’année 2018 ayant des conséquences sur la fiscalité de l’activité de location touristique (alojamento local).