Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2268

Football - Le Portugal devra attendre pour sa qualification à la Coupe du Monde 2022

Par Jonas Weil | Publié le 15/11/2021 à 23:53 | Mis à jour le 16/11/2021 à 23:20
PortugalxSerbie

La "Seleção" a subi une défaite sur son terrain, à Lisbonne, face à une sélection Serbe organisée et séduisante. Elle termine donc deuxième de son groupe sans être assurée d’être de la partie en 2022.

Tout semblait pourtant réuni à l’Estádio da Luz. Les retrouvailles avec un stade plein, tout de rouge vêtu, un effectif au complet et un but de Renato Sanches dans les premières minutes promettaient aux hommes de Fernando Santos une soirée de rêve. Mais très vite après leur but, les Portugais ont reculé, laissant aux Serbes tout le plaisir d’exprimer leur football. La "Seleção" a subi le jeu face à la détermination des visiteurs, puis a été battue à la dernière minute, au moment de leur ultime offensive. Cette victoire sur le fil a plongé dans l’euphorie les joueurs serbes et les quelques centaines de supporters ayant fait le déplacement pour l’occasion.  Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pourront nourrir des regrets, d’autant plus qu’ils avaient leur destin entre leurs mains.

A égalité de points mais devant la Serbie au classement grâce à un plus grand nombre de buts marqués, le Portugal pouvait se contenter d’un nul. Cependant, au vu de la supériorité de l’effectif portugais (sur le papier du moins), rechercher un résultat nul semblait être un jeu dangereux. Le sélectionneur l’a affirmé, son équipe a joué avec de la « peur et de l’anxiété ». Le champion d’Europe 2016 devra attendre pour espérer se qualifier. Les barrages, qui consistent en des matchs entre les deuxièmes de chaque groupe, auront lieu en mars prochain. Ce sera la dernière chance pour la "Seleção". D’ici-là, Fernando Santos a du travail pour remobiliser son groupe et retrouver une identité de jeu.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir