Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Eté 2018 : les festivals à ne pas manquer !

Par Olivia Baali | Publié le 05/07/2018 à 00:20 | Mis à jour le 05/07/2018 à 00:20
Festivals d´été

Qui dit saison estivale dit musique et dit festivals. A l’approche de l’été, Lepetitjournal a réalisé une sélection des meilleurs festivals à ne pas manquer au Portugal.


Jazz, musique électronique, pop, rock. Nombreux sont les festivals qui s’installent dans tout le pays pour le plaisir de tous. Cette année, Lepetitjournal a sélectionné 6 festivals connus ou moins connus à découvrir ou redécouvrir pour taper du pieds au rythme des nouveautés musicales de l’année.


Paredes de Coura 2018

Le Festival Paredes de Coura se déroule chaque année au mois d’août sur la plage fluviale du Tabuão à Paredes de Coura. Cette année, il se tiendra du 15 au 18 août. Arcade Fire, Big Thief, Feet Foxes : nombreux sont les artistes qui vous donnent rendez-vous cet été.

La première édition date de 1993, et au fil des années la programmation a nettement évolué. Aujourd’hui, ce festival est considéré comme l'un des mieux organisés du Portugal. Connu pour son amphithéâtre naturel, Paredes de Coura offre un paysage magnifique qui fait les délices à la fois des musiciens et des spectateurs.

Consultez le site : www.festivaisverao.com/Festivais-2018/Vodafone-Paredes-de-Coura-2018.html .


EDP Cool Jazz 2018

Amateur ou grand connaisseur de jazz, du 11 au 31 juillet, l’EDP Cool Jazz vous accueille à Cascais. De grands noms du jazz joueront leur musique et partageront leur passion à travers des concerts envoutants. Retrouvez notamment Nora Jones, Grégory Porter ou encore le vainqueur de l’Eurovision 2017 Salvador Sobral.

Consultez le site officiel du festival pour plus d’informations : www.edpcooljazz.com/cartaz.html


Rock in Rio 2018

Connu mondialement et certainement l’un des événements musical où l’affluence est la plus élevée au Portugal, Rock In Rio a lieu à Lisbonne et possède une capacité d’accueil de 300.000 festivaliers. Le festival rassemble des artistes de renom qui appartiennent à la génération actuelle et dont le style s’apparente au Rock, à la Pop, au Rock indépendant et à l’Heavy metal. Initialement organisé à Rio de Janeiro, le Rock In Rio est devenu un événement d'importance internationale. En 2004, une première édition portugaise est organisée à Lisbonne. À partir de 2008, une édition espagnole voit le jour à Madrid.

L’édition 2018 dure 4 jours, les 23 et 24, et 29 et 30 juin et se tient au Parque da Bela Vista, tous les jours de 12h à 2h du matin. Ce festival est l’occasion rêvée d’assister à des performances uniques réalisées par des artistes uniques tels que Bruno Mars, Katy Perry, Muse ou encore Bastille, Demi Lovato, Jessie J et Diogo Piçarra pour ne citer qu’eux.

La programmation complète est à consulter sur le site de l’événement : https://rockinriolisboa.sapo.pt/lisboa/pt-PT


Jazz em agosto 2018

Pour la première fois de son histoire, l'ensemble du programme de Jazz em Agosto est organisé par un seul musicien, John Zorn. Avec une marque d'auteur profonde et une activité aussi fructueuse que variée pour l’époque actuelle, John Zorn est devenu un symbole indescriptible de l'avant-garde artistique de New York.

Ce festival de Jazz vous permettra de découvrir ou de redécouvrir une myriade de styles et de musiciens tels que Milford Graves, Marc Ribot, Mary Halvorson, Dave Douglas, Kris Davis, Craig Taborn, Ikue Mori, Trevor Dunn, Barbara Hannigan et tant d'autres noms. Le festival propose également une série de films connectés à une charte graphique et visuelle très forte.

Le festival Jazz em Agosto se déroule du 27 juillet au 5 août à Lisbonne. Retrouvez la programmation complète du festival sur le site officiel : https://gulbenkian.pt/jazzemagosto/jazz-agosto-2018/ .

 
Le Boom Festival 2018

Aux antipodes de la culture de masse, le Boom Festival vous accueille dans les terres vierges du Portugal sur le site exceptionnel de Idanha-a-Nova. L’événement se déroule du 22 au 29 juillet 2018. Au-delà de la volonté d'offrir une large palette dans les domaines artistique et culturel, le Boom Festival prône une éthique de « soutenabilité ». Le festival est connu à travers le monde pour son approche du divertissement excluant la présence des entreprises commerciales. L'un des aspects les plus attachants de ce festival est son caractère multi-culturel.

Le Boom Festival a des porte-paroles et attire des spectateurs sur tous les continents. À la différence de ce qu'on constate en général pour des festivals internationaux de cette importance, le Boom Festival ne s'appuie sur aucun sponsor commercial. L’objectif est non seulement de lutter contre toute pollution visuelle sur le site, mais aussi de protéger le public de toute stratégie marketing.

Musicalement parlant, l’influence de la musique psychédélique reste fortement présente même si elle a tendance a évolué pour devenir un festival de culture alternative.

Plus d’informations sur le Boom Festival sur le site officiel : www.boomfestival.org/boom2018/ .


NOS PRIMAVERA SOUND 2018

Du 7 au 9 juin 2018, à Porto, le festival Nos Primavera Sound ouvre ses portes et vous plonge dans une programmation nationale et internationale. Initialement installé à Barcelone, le festival a également élu domicile à Porto depuis 2012 pour le plus grand bonheur des Portugais.

Cette année, le producteur et Dj britannique mondialement connu Fatboy Salim fera l’honneur de sa présence dès le 6 juin, à la veille du coup d’envoie du festival.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel : www.nosprimaverasound.com .

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Alice Desert, artiste peintre

Alice Desert semble un peu chez elle partout. Elle a grandi à Aix en Provence, travaillé et étudié à Paris. Après une décennie passée à San Francisco, elle s’est établie au Portugal il y a juste un an

Que faire à Lisbonne ?

GASTRONOMIE

21 mars 2019 : Goût de France au Portugal

Pour la cinquième année consécutive, Goût de/Good France célèbrera la vitalité de la cuisine française. Le 21 mars prochain, 5000 chefs du monde entier proposeront "un dîner à la française"