Samedi 19 septembre 2020

Environnement - Candidature de l´Algarve aux EEA Grants

Par Julia Martin | Publié le 13/05/2020 à 23:07 | Mis à jour le 17/05/2020 à 22:53
Photo : ©M.J. Sobral
Algarve

 

L´ Algarve est particulièrement impacté par la baisse du tourisme en cette période de Covid-19 mais essaye de se projeter dans l´avenir. La Communauté intermunicipale de l´Algarve -AMAL -vient de présenter une candidature aux EEA Grants avec le projet AwK – Adaptation with Knowledge, Climate Change dans le cadre du plan intermunicipal d´adaptation aux changements climatiques - PIAAC -. Il s´agit d´un mécanisme financier par lequel l´Islande, le Lichensenstein et la Norvège soutiennent financièrement des projets de pays des Etats- membres de l´EU qui divergent en terme de PIB per capita de ceux de la moyenne de l´EU. Après des années d´urbanisme sauvage et maintenant face aux dérèglements climatiques, le littoral de l´Algarve se trouve fragilisé, raison pour laquelle toute action visant, dans le présent, à préserver la région est sans doute utile. Ce programme dans sa variante environnementale pourrait, s´il est validé, contribuer à mieux préserver l´environnement dans la région.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.