Lundi 10 août 2020

LYCEE FRANÇAIS – 2 jours pour penser l’avenir du monde

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 01/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 02/05/2017 à 07:44

Les 5 et 6 Avril derniers 75 élèves de différents Lycées Français de la péninsule ibérique se sont retrouvés à Valence dans le cadre de la COPVAL. Inspirée par la COP21, ces rencontres ont permis à ces élèves de 2nde de confronter leurs idées lors de sessions d'échanges sur des problématiques du développement durable.


Afin de sensibiliser les élèves au développement durable et à ses enjeux, le lycée français de Valence a proposé pour la deuxième année consécutive sa Conférence des Parties, la COPVal. Le but ? Simuler des négociations environnementales, alimentaires et énergétiques sur le modèle de la COP21 qui s'est tenue à Paris en 2015. Une manière ludique de faire découvrir aux lycées les métiers de la diplomatie en développant leurs capacités d'argumentation et de négociation. A cette occasion, certains élèves des Lycées Français de Madrid, Barcelone, Alicante, Murcia, Valladolid et même Lisbonne se sont déplacés à Valence pour y participer.

Un projet collectif et transversal
Depuis le mois de septembre, les élèves de 2nde travaillent dur pour mener à bien ce projet transversal qui s'intègre totalement aux programmes d'Histoire-Géographie, de SVT, de SES et de Français. L'objectif pour les professeurs était, entre autres, d'apprendre aux lycéens à rechercher, hiérarchiser, exploiter et synthétiser des informations, à argumenter et convaincre, à restituer un débat, à négocier et conduire un projet en équipe et enfin, à exposer leurs conclusions.

Lire la suite de l´article sur l´édition de Valence ici

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !