Vendredi 18 septembre 2020

ALLIANCE FRANÇAISE - Témoignage d´un séjour linguistique en France

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 22/04/2013 à 22:00 | Mis à jour le 23/04/2013 à 04:50

Les séjours linguistiques organisés par l´Alliance Française  sont des expériences inoubliables. Ils représentent un vrai plongeon dans la société, la culture et la langue française. Clara Sanches, élève de l´Alliance Française en a fait l´expérience, elle est partie à la découverte de Royan, ville située dans le département des Charentes-maritime à 60 kms au sud du port de La Rochelle. Voici son témoignage

Clara Sanches : J´ai fait un séjour linguistique à Royan pendant deux semaines, fin juillet, début août 2011. Je logeais dans une chambre du lycée, tout près du centre d´études et c´était très bien car cela m´a permis de rencontrer d´autres élèves et d´échanger avec eux. Royan est une très belle ville et idéal pour un séjour linguistique, ni trop agitée, ni trop paisible.

Les professeurs étaient très attentionnés, sympathiques et toujours près à nous aider. Les activités pratiquées pendant les cours étaient dynamiques, et construites de façon à  nous permettre de travailler le français. Les cours étaient adaptés au niveau et aux besoins des élèves et si quelque chose n´allait pas, on pouvait en parler  et trouver une solution. Le centre d´étude était bien équipé : ordinateurs, bibliothèque. Plusieurs activités nous étaient proposées en dehors des cours, comme par exemple des visites de la région.

Ce fut une expérience unique que je recommande à tous ceux qui souhaitent passer un été différent tout en apprenant le français et en faisant la connaissance de collègues venus d´autres pays puisqu´on y rencontre des élèves de toutes nationalités.

(www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 23 avril 2013

En savoir plus : http://www.alliancefr.pt/af/index.php?option=com_content&view=article&id=535&Itemid=29

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Sur le même sujet