Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Du 14 au 16 juin : 1er festival Culturissimo à Matosinhos

Par Sylvie Ferreira | Publié le 07/06/2019 à 01:56 | Mis à jour le 07/06/2019 à 10:17
festival Culturissimo Matosinhos

Michel-Édouard Leclerc a lancé, en France, le festival Culturissimo. Celui-ci débarque pour la première fois au Portugal. L'événement organisé par les supermarchés E.Leclerc, se tiendra du 14 au 16 juin 2019, à la Casa da Arquitectura, à Matosinhos (Porto). Trois jours qui ont pour objectif d’initier à la lecture et de promouvoir à la fois la littérature portugaise et française.
 
"Rendre la culture accessible à tous est au cœur de nos engagements citoyens. [...] Et je souhaite que d’année en année, on se mobilise davantage pour proposer encore plus d’événements gratuits dans les villes petites ou moyennes". Telle était la volonté du Français Michel-Édouard Leclerc, président du groupe Leclerc.
 

Culturissimo au Portugal

Les amoureux de la littérature pourront rencontrer divers auteurs français et portugais du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2019, à partir de 14 heures. Toutes les heures, un écrivain fera une lecture de son livre et assistera à une session d’autographes avec le public. L’écrivain français Vincent Ravalec sera présent le samedi 15 juin. L’occasion pour lui de présenter son nouveau livre Le Retour d’Horace, publié aux éditions Fayard. Il échangera avec les visiteurs à partir de 18h30. Le dimanche 16 juin, c’est au tour de Guy Boley, qui sera présent pour une séance d’autographes à 15h30. Il présentera également son livre Quand Dieu boxait en amateur, aux éditions Grasset.
 

Plusieurs lectures
 
Le vendredi 14 juin, la chanteuse et actrice belgo-portugaise Lio sera présente au festival pour une lecture à 20h15. Le samedi 15, à  la même heure, Stéphane Freiss, acteur français, fera lui aussi une lecture.
 
L'entrée est gratuite et est ouverte à tous. Pour prendre part aux lectures, il est recommandé de réserver sa place.
 
Inscriptions ici 
 
En savoir plus sur la programmation ici
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des volontaires au service de l´environnement

Depuis le début de la saison estivale, plusieurs jeunes vêtus d’un short, d’un polo et d’une casquette à l'inscription suivante : “voluntario”, arpentent les plages pour récolter tous les déchets.

Que faire à Lisbonne ?

Les meilleurs rooftops de Lisbonne

Qui dit collines, dit points de vue. Il existe à Lisbonne de nombreux bars et restaurants qui bénéficient d’un rooftop et surtout d’une vue imprenable sur Lisbonne. Voici quelques adresses...

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour