Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coimbra : 70 ans de la Déclaration Universelle des droits de l´homme

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 07/12/2018 à 01:00 | Mis à jour le 07/12/2018 à 01:16
Droit-De-L-Homme

Le 11 décembre 2018, la Faculté de Droit de l’université de Coimbra fêtera les 70 ans de  la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et les 40 ans de l’adhésion du Portugal à la Convention européenne des droits de l’homme. Cette journée s’inscrit dans un programme gouvernemental de commémoration des ces deux évènements historiques, qui a débuté en septembre et s’achèvera à la fin du mois de décembre. Un colloque international sur la DUDH aura lieu dans l’auditorium de la Faculté de Droit et sera animé par Florence Benoît-Rohmer, juriste française et professeure à l'université de Strasbourg, ainsi que par le docteur Ibrahim Salama, Commissaire en chef des droits de l’homme aux Nations Unies. Le débat sera suivi d’un concert donné par la chorale Alma de Coimbra qui clôturera cette journée (entrée libre, 9h-19h).
 
À Lisbonne, une cérémonie officielle en présence du Commissaire des commémorations, Vital Moreira, aura lieu le lundi 10 décembre à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme au Palais de São Bento, ainsi qu’un concert commémoratif à la Fondation Calouste Gulbenkian (entrée libre).
 
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CONFÉRENCE

11 - 12 AVRIL : Conférences sur les volcans à Lisbonne

Dans le cadre du cycle France-Portugal Sciences de la Vie et de la Terre, le vulcanologue français, Jacques-Marie Bardintzeff, tiendra plusieurs conférences aujourd’hui et demain au MNHC