La Fête du Cinéma Français se poursuit ce week-end parmi les films qui ont déjà été présentés, on retrouve Acabou-se a festa, intitulé Classe Moyenne en France. Ce film est également sorti dans les salles de cinéma au Portugal le 9 octobre.


Les spectateurs portugais peuvent ainsi découvrir cette comédie sociale qui mêle humour, drame familial et réflexion sur les différences de milieu social.
Synopsis et casting de qualité
Le film Classe Moyennes réalisé par Antony Cordier, suit Mehdi, un jeune diplômé en droit, qui passe l'été chez ses beaux-parents dans leur villa du sud de la France. Rapidement, des tensions apparaissent entre la famille bourgeoise de sa fiancée et les gardiens de la villa, un couple d'origine modeste. Mehdi tente de jouer les médiateurs mais se retrouve au centre de conflits qui s'intensifient, mêlant humour et critique sociale.
Le casting est remarquable notamment avec Sami Outalbali qui incarne Mehdi avec naturel et sensibilité. Laurent Lafitte joue Philippe, le beau-père, un homme condescendant et imbu de sa personne, fidèle à son style habituel. Élodie Bouchez interprète Laurence, la belle-mère, avec finesse et élégance. Ramzy Bedia et Laure Calamy jouent Tony et Nadine Azizi, le couple de gardiens, accompagnés de leur fille, apportant humour et réalisme au quotidien de la villa. Et puis il y a Noée Abita qui joue Garance, la fiancée de Mehdi. Au début, elle semble douce et gentille, mais on voit peu à peu qu'elle a le même caractère arrogant et sûr d'elle que ses parents.
Entre comédie et drame
Le film aborde des thèmes forts comme les inégalités et les tensions entre milieux sociaux. La comédie légère se transforme progressivement en drame, offrant une réflexion sur les rapports humains et les conflits de classe. Les spectateurs qui aiment Laurent Lafitte pourront également le voir dans La femme la plus riche, aux côtés d'Isabelle Huppert, projeté au cinéma São Jorge (Lisbonne) le vendredi 10 octobre.
Pour en savoir plus sur la programmation de la Festa do Cinema Francês consultez le site de la Festa ici.
Bande Annonce


















