Mardi 11 août 2020

Braga capitale de la culture de l’Espace Atlantique en 2020

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 20/11/2018 à 02:43 | Mis à jour le 21/11/2018 à 11:17
Braga

Braga a été nommée Capitale de la Culture de l’Espace Atlantique pour 2020, succédant à Santa Maria da Feira. Le programme de coopération transnational "Espace Atlantique" met en œuvre chaque année des projets d’échanges environnementaux et culturels qui contribuent au développement territorial durable des régions atlantiques et de leur patrimoine maritime. Il couvre la partie occidentale de l'Europe bordant l'océan Atlantique et comprend 36 régions reparties entre l’Espagne, la France, l’Irlande, le Portugal et le Royaume-Uni. Braga a été choisi "pour l’importance historique et culturelle qu’elle a au cœur de la péninsule du Nord-Ouest" a déclaré Lídia Dias, conseillère municipale à la Culture de la ville. Le programme sera présenté à l’été 2019 et mis en œuvre en novembre 2020. Prochaine étape ? Peut être le titre "Capitale européenne de la Culture" en 2027 pour lequel Braga s’est déjà portée candidate.

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...