S'il y a bien un artiste portugais qu´il faut de découvrir c'est Bordalo II. Un jeune artiste qui transforme les déchets en oeuvre d'art et les expose sur les murs d'immeubles dans les rues. Découvrez un peu plus de cet artiste par le biais de cet article qui présente un circuit de 10 de ses oeuvres que vous pourrez découvrir à Lisbonne.
Qui est l'artiste Bordaloo II ?
Arthur Bordalo est un jeune artiste portugais né en 1987 à Lisbonne. Arthur Bordalo est connu sous le nom de Bordalo Segundo ou Bordalo II.
« Bordalo » car c’est son nom de famille auquel il y a ajouté « segundo » qui signifie « second » (souvent affiché « II » en chiffre romain), en honneur à son grand-père, Real Bordalo, peintre lui aussi.
Il a commencé comme artiste de rue (street artist) en faisant des graffitis dans les sous-terrains de Lisbonne. Ensuite, il est entré aux Beaux arts de la capitale portugaise et depuis 2013, il évolue comme artiste a temps plein en ayant réussi à s’imposer dans le milieu très fermé de l’art grâce à ses oeuvres singulières et reconnaissables.
Un artiste portugais aux oeuvres différentes et engagées
Bordaloo II se révèle comme un petit génie du street art avec ses oeuvres originales, différentes mais aussi très engagées :
« Originales et différentes » en raison de leur aspect : ses oeuvres sont d’immenses sculptures. Toujours des animaux, et des couleurs très colorées. Les oeuvres sont faites à bases de déchets et sont majoritairement exposées sur les murs d’immeubles du monde entier. On appelle ses oeuvres les « trash animals » qui signifie « déchets animaux ».
Lire la suite de l´article ici