Samedi 26 septembre 2020

Incendies au Portugal: les principaux foyers maîtrisés

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 20/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 22/06/2017 à 10:03

Les pompiers sont parvenus jeudi matin à stopper la progression du feu de forêt qui faisait rage depuis samedi à Gois, dans le centre du Portugal, moins de 24 heures après avoir maîtrisé l'immense incendie de Pedrogao Grande, qui a fait 64 morts et 204 blessés.

L'incendie qui s'était déclaré samedi près de Gois a été "maîtrisé", a annoncé le commandant des opérations Carlos Tavares, en précisant toutefois que certains foyers pouvaient encore reprendre.

Le feu, qui a touché également les communes voisines de Pampilhosa da Serra et Arganil, était circonscrit à l'intérieur d'un périmètre contrôlé par les pompiers, d'une surface estimée à 20.000 hectares, a-t-il précisé.

Lire la suite ici

© 2017 Agence France-Presse
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet