Lundi 25 juin 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Tech à Lisbonne pour offrir une nouvelle vie aux startups

Par Christopher Marques avec la collaboration de Custódia Domingues | Publié le 29/10/2017 à 23:16 | Mis à jour le 29/10/2017 à 23:46
French Tech

La French Tech a ouvert une délégation à Lisbonne. Il s’agit d’une initiative du gouvernement français pour mettre en place une sorte "d’écosystème des startups françaises", regroupant des entrepreneurs et des investisseurs. L’objectif est d’aider ces entreprises françaises à grandir au Portugal et s’internationaliser, et aussi contribuer à l’expansion des startups portugaises vers la France.

La French Tech Lisbon a été lancée le 10 octobre 2017 avec une réception à l’Ambassade Française du Portugal, en présence de l’ambassadeur, des fondateurs de cette association et de plusieurs entrepreneurs.

Avec l’ouverture d’une délégation à Lisbonne, la French Tech souhaite faciliter la venue d’entreprises liées aux nouvelles technologies au Portugal. "Nous voulons que Lisbonne deviennent le pôle high-tech de la Péninsule Ibérique", a affirmé Remi Charpentier, co-fondateur de la French Tech Lisbon.

Le Portugal est aujourd’hui un important pôle lié aux nouvelles technologies, notamment avec la réalisation du Web Summit. La plus grand conférence de technologie et innovation d’Europe se réalisera à Lisbonne au moins jusqu’en 2018. La prochaine édition se tiendra du 6 au 9 novembre 2017. La French Tech Lisbon est un des partenaires et compte y organisé au moins deux événements.

"Avec le Web Summit, une nouvelle opportunité s’est ouverte pour que Lisbonne soutienne les startups technologiques afin de les aider à se développer de manière dynamique et durable", explique Remi Charpentier.

 

Le rôle de la French Tech

La French Tech Lisbon souhaite aussi aider les startups portugaises à acquérir plus de visibilité dans le monde, en contribuant à leur internationalisation à partir de la France. "Nous sommes convaincu que la France et les Français ont un rôle important à jouer dans la croissance du numérique au Portugal", a assuré le co-fondateur de la French Tech Lisbon.

L’expansion de la French Tech à Lisbonne arrive à un moment où le Portugal est "le pays de la mode" en France : la communauté française au Portugal ne cesse de s’agrandir et les entreprises françaises emploient 80.000 personnes au Portugal. "Nous avons de belles histoires à construire avec le Portugal", a souligné l’ambassadeur Jean Michel Casa en présence d’Ana Teresa Lehmann, secrétaire d’État de l’Industrie du gouvernement portugais lors de la cérémonie du 10 octobre.

French Tech

La France, une "nation startup"

La French Tech compte aujourd’hui 13 centres dans l’hexagone et une vingtaine dans le monde. Cette marque souhaite rassembler le collectif des startups françaises, accélérer leur croissance et faire rayonner la technologie française dans le monde.

En juin 2017, la France a aussi inauguré la Station F à Paris, qui est aujourd’hui le plus grand incubateur de startup au monde. "Une expérience très intéressante pour qui est dans le secteur" dans un moment où "l’innovation est notre premier avantage compétitif", à souligné l’ambassadeur de France au Portugal. La Station F et la French Tech font partie de la stratégie du gouvernement français pour que la France soit une "nation startup".

En savoir plus : http://lisbon-frenchtech.com/

0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire