Mardi 4 août 2020

Eléction légisative portugaise: un sondage donne 40,4% au PS

Par Julia Martin | Publié le 21/07/2020 à 23:39 | Mis à jour le 25/07/2020 à 19:36
Antõnio Costa Premier ministre Portugal

 

Deux sondages publiés ce lundi 20 juillet, l´un d´Aximage et l´autre d´Intercampus, placent le PS en tête des votes avec 40,4%, si les législatives avaient lieu aujourd´hui. Le PSD n´obtiendrait quant à lui que 26,7%. Selon Aximage, Le Bloco de Esquerda avec 8,5% serait en troisième place alors que la CDU - coalition réunissant le PC et les Verts se maintiendrait en 4ème position avec 6%. Parmi les partis situés les plus à droite Chega est celui qui arrive en tête avec 5,2% des intentions de votes. Le CDS stagnerait avec 2,1% ainsi que Iniciativa Liberal, parti de droite. Le PAN, parti des "personnes, animaux et naure", remonte très légèrement obtenant 3,2%.

Rappelons que les présidentiels auront lieu en janvier 2021 et les législatives en octobre. L´année prochaine sera à n´en pas douter  une année d´action sur le plan politique.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Algarve - Aljezur, le village perché de la côte vicentine

Entre la mer et la montagne, la petite ville d'Aljezur en Algarve balayée par les vents salés, est, tout au long de l´année, la destination parfaite pour les amateurs de randonnées, de poissons frais

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.