


Chaque année, elle héberge plus de 300 étudiants et chercheurs portugais et accueille une centaine de manifestations intellectuelles et culturelles (concerts, festivals, expositions, etc.).
Christophe Rodrigues, directeur de l’agence de Paris-Alésia, située à proximité de la CIUP, confirme : « Je suis très heureux de ce partenariat. La Maison du Portugal est un acteur important de la vie lusophone. Grâce à sa directrice, Ana Paixao, elle offre des opportunités à de nombreux artistes et accueille les étudiants dans un environnement de grande qualité».
Ana Paixao précise de son côté : «la Maison du Portugal est ravie de recevoir le mécénat du CIC Iberbanco. Ce soutien va nous permettre d’intervenir à trois niveaux :
- Le maintien d’une programmation de qualité permettant aux jeunes artistes portugais et lusophones de trouver une première porte d’entrée pour une carrière internationale ;
- L'amélioration des conditions d’hébergement de nos résidents ;
- La promotion de la création contemporaine en langue portugaise auprès des publics français, lusophones et multiculturels de la CIUP».
A propos de CIC Iberbanco
Le CIC Iberbanco s’appuie sur la force du groupe Crédit Mutuel dont il est une filiale. CIC Iberbanco se positionne comme « la banque ouverte sur deux mondes » en proposant des services de banque, assurances et services à ses clients. Fort de ses 35 agences et de ses 150 salariés hispanophones et lusophones, il s’inscrit dans une importante dynamique de développement avec de nouvelles agences bancaires qui seront ouvertes en 2016 et 2017.









