Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Accord entre le gouvernement et la majorité des syndicats infirmiers

Le ministère de la Santé et cinq syndicats infirmiers sont parvenus à un accord ce lundi 23 septembre dans le cadre des négociations sur l'évolution des carrières, y compris des barèmes salariaux.

InfirmièreInfirmière
Écrit par Julia Martin
Publié le 23 septembre 2024

En effet, cela fait plusieurs mois, depuis l'année dernière, que les syndicats infirmiers faisaient grève, souhaitant une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail.

Il semble selon les déclarations du président du syndicat des Infirmiers (SE) que cet accord ait été atteint. « Il s'agit d'un accord de négociation beaucoup plus solide que les seules grilles salariales. Nous ne parlons pas seulement des salaires, mais aussi de la valorisation de la profession d'infirmière », a déclaré le président du syndicat des infirmièrs (SE), auprès des médias.

En fait, cette augmentation représente une hausse de salaire d'environ 300 euros (environ 24%) d'ici le 1er janvier 2027, sans préjudice des augmentations annuelles de salaire applicables à la fonction publique. De plus, concernant les conditions de travail, il est prévu que le gouvernement et les syndicats continuent à dialoguer à partir de la mi-janvier 2025.

 

Publié le 23 septembre 2024, mis à jour le 23 septembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions