Tour du monde culinaire à Lisbonne

Par Camille Roux | Publié le 30/11/2022 à 00:28 | Mis à jour le 30/11/2022 à 19:16
Cuisines du Monde à Lisbonne

Aujourd'hui, il est de plus en plus simple de voyager sans franchir les frontières grâce à un élément de taille : la cuisine. De nombreux restaurants, et plus particulièrement dans les grandes villes, importent de nouvelles saveurs pour le plus grand plaisir de nos papilles. La capitale portugaise regorge de bonnes adresses en terme de cuisine internationale, Lepetitjournal vous propose une sélection non-exhaustive de bonnes adresses à tester pour un voyage culinaire.


Kefi : un voyage aux confins de la Grèce

Situé dans le quartier de Lapa, à deux pas du jardin d'Estrela, ce petit bistro grec cosy propose un large choix de mets typiques à partager : houmous, fêta grillée au miel et au sésame, tzatziki, pain pita, calamars frits et bien d'autres.
Adresse : Calçada da Estrela, 187


Leonetta : des pâtes fraîches pour un voyage en Italie

Leonetta est un restaurant italien situé dans le quartier de Principe Real, au-dessus du Bairro Alto. Sa décoration cosy et vintage plonge le client dans l'atmosphère d'un véritable petit restaurant italien intimiste. Au menu, des pâtes fraîches de qualité pour un repas savoureux à la lueur d'une bougie.
Adresse : Rua da Rosa, 321


Lupita : des pizzas dans un cadre atypique

Située dans la rue de São Paulo, dans le quartier de Cais do Sodré, la pizzeria Lupita propose des pizzas de qualité cuites au feu de bois sous les yeux des clients. La salle de restauration est petite, il faut donc être patient pour obtenir une table en soirée. L'accueil est chaleureux, et votre nom est inscrit au feutre sur la porte de l'établissement afin de savoir quand viendra votre tour. Pas de panique ! Cette rue très animée regorge de petits bars où passer le temps en attendant d'obtenir une table.
Adresse : Rua de São Paulo, 79


Farès : le Moyen-Orient en plein Lisbonne

En face de Lupita, Farès propose des mets issus de la cuisine du Moyen-Orient dans un cadre intimiste et cosy. L'objectif : partager de petits plats savoureux entre amis ! L'enseigne a d'ailleurs ouvert une nouvelle boutique à seulement quelques mètres du restaurant principal. Ouverte seulement en journée du mercredi au dimanche, elle propose des sandwichs typiques, salades et viennoiseries à déguster sur place ou à emporter.
Adresse : Rua de São Paulo, 200


Chinês Clandestino : une cantine asiatique aux airs de restaurant clandestin

Situé rua da Guia, non loin du célèbre château São Jorge, ce restaurant asiatique n'est pas évident à trouver. Aucune devanture à l'entrée, il faut oser gravir les escaliers d'un couloir tagué pour arriver au premier étage et découvrir une salle de restauration aux airs de cantine scolaire. La décoration y est minimaliste, si ce n'est les dizaines de portraits de clients accrochés aux murs. Une bonne adresse pour manger asiatique à un prix imbattable.
Adresse : Rua da Guia, 49


Fenícios : le Liban à l'honneur

Situé Rua do Conde de Redondo, à deux pas de Marquês de Pombal, ce restaurant propose des spécialités libanaises telles que des grillades, mais aussi des plats végétariens
Adresse : Rua do Conde de Redondo, 141 A


Casa Nepalesa : une immersion au Népal

Ce restaurant asiatique situé dans le quartier de Campo Pequeno propose une variété de plats asiatiques de qualité, majoritairement népalais, avec également des alternatives végétariennes mais aussi sans gluten. Coup de coeur pour la décoration qui permet au client de voyager au Népal à commencer par la porte d´entrée.
Adresse : Avenida Elias Garcia, 172A


Comida de Santo : de Rio de Janeiro à Lisbonne

Situé dans le quartier très animé de Principe Real, ce restaurant brésilien propose des plats typiques, copieux et de qualité.
Adresse : Calçada Eng. Miguel Pais, 39


Qosqo : le Machu Pichu des saveurs

Ce restaurant péruvien situé dans le quartier de l'Affama, à deux pas de la célèbre cathédrale de Lisbonne, propose des plats raffinés qui rappellent les saveurs de l'Amérique du Sud. Sa décoration soignée transporte le client vers un voyage culinaire atypique.
Adresse : Rua dos Bacalhoeiros, 26A


La Fugitiva : un voyage au Mexique

Situé à côté de Farès, rua de São Paulo, ce petit restaurant faisant également office de bar propose une sélection de mets mexicains à partager. Ce quartier très animé saura ravir les adeptes de la vie nocturne.
Adresse : Rua de São Paulo, 186


Estação Menina Bonita : un voyage gastronomique à travers 15 pays

L'Estação Menina Bonita a ouvert ses portes récemment sur l'Avenida Infante Dom Henrique. Cet espace gastronomique à la pointe de la technologie promet aux clients un voyage culinaire inoubliable en proposant 15 cuisines différentes servies par des robots, cependant ils ne remplacent pas les serveurs qui sont présents pour offrir un service personnalisé. La décoration de l'espace elle-même est atypique, avec des cascades lumineuses et des boules cinétiques offrant d'étonnants jeux de lumière. Une expérience culinaire immersive à découvrir au plus vite.
Adresse : Avenida Infante Dom Henrique, 306

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale