10 Rooftop Bars à Lisbonne

Par Flavie Seigneurin | Publié le 14/09/2022 à 23:26 | Mis à jour le 16/09/2022 à 06:13
Rooftop Park à Lisbonne

En cet fin d´été les beaux jours sont encore nombreux à Lisbonne et avec eux les toits et terrasses de la ville ont leurs portes ouvertes. Voici l'occasion pour Lepetitjournal de vous proposer 10 rooftop bars aux quatre coins de la ville pour profiter d'une vue imprenable en sirotant un verre.


Sky Bar  

Situé sur l'Avenida Liberdade, le Sky Bar est un prolongement du restaurant bien connu SEEN Lisboa. Au 9e étage de l'Hôtel cinq étoiles Tivoli, la terrasse ouverte semble être perchée dans les nuages offrant une vue panoramique du centre-ville jusqu'au Tage. Le Sky Bar est un endroit relaxant et sophistiqué, agréable en fin d'après-midi avec des canapés confortables et élégants. La nuit tombée, il devient plus vivant avec des DJs souvent invités pour le transformer en bar dansant. Sa carte est diversifiée allant de la bière pression Super Bock à des cocktails signatures sans oublier les spécialités culinaires du bar, les huîtres fraîches ou le Wagyu Burger.  
Adresse : Av. da Liberdade 185,
Horaires : du dimanche au jeudi de 17h à 1h. Vendredi et samedi de 17h à 2h.


Galeria Zé dos Bois

Si vous êtes à la recherche d'une adresse plus alternative et sous-cotée, la Galeria Zé dos Bois (ZDB) pourrait vous combler. Au dernier étage de cette Institution culturelle, ce bar remplit plusieurs fonctions : à la fois cinéma, librairie, galerie d'art et parfois même espace de concert. En plein cœur du Bairro Alto, vous pourrez profiter de consommations abordables dans un endroit alternatif et branché mais aussi cet été d'un programme cinématographique exclusif.  
Adresse : Rua da Barroca 59,
Horaires : Du lundi au jeudi de 18h à 2h. Vendredi et samedi de 18h à 3h.


Park Bar  

Le Park est un bar très prisé des Lisboètes. Situé dans le quartier du Bairro Alto, c'est dans une ambiance festive et relaxante que vous pouvez vous détendre. Avec des Djs souvent invités et des consommations abordables, la fête bat son plein jusqu'à 2h du matin du lundi au samedi. Sa vue panoramique fait aussi de ce bar un endroit idéal pour y contempler le coucher du soleil autour d'un verre de vin portugais.  
Adresse : Calçada do Combro 58
Horaires : du lundi au samedi de 13h à 2h.


Topo  

Ce rooftop est un incontournable de la ville. Il peut paraître difficile à trouver en bas du centre commercial Martim Moniz mais c'est au sixième étage que vous découvrirez ce bar perché dans le quartier le plus visité de Lisbonne, la Baixa. Réputé pour ses cocktails, c'est aussi sa cuisine internationale et sa vue imprenable sur le château qui sauront vous charmer.   
Adresse : Centro Comercial Martim Moniz 6 Esq, Praça Martim Moniz,
Horaires : du lundi au dimanche de 12h30 à 1h.


Limão Rooftop Bar

Dans son atmosphère intime, romantique et chaleureuse, le Limão est un bar d'été dans toute sa splendeur. Pensez à réserver si vous comptez siroter un verre de vinho portugais accompagné de tapas sur cette terrasse aux places limitées. Au 10e étage du luxueux H10 Duque de Loulé offrant une vue sur la ville et le Tage, ce bar est idéal pour admirer le coucher de soleil dans une ambiance  glamour et relaxante.  
Adresse : Av. Duque de Loulé 83,
Horaires : du lundi au dimanche de 13h à 00h.  


Entretanto Rooftop Bar

Au septième étage de l'hôtel do Chiado se trouve l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires sur les quartiers de l'Alfama, Baixa et Chiado. La terrasse de l'Entretanto, accessible à tous, vous accueille dans une atmosphère relaxante et luxueuse. Ouvert à partir de 11h jusqu'à 00h ce bar est idéal après une journée de visite dans les rues de Lisbonne.  
Adresse :  Hotel do Chiado R. Nova do Almada 114, 1200-290 Lisboa.
Horaires : du lundi au dimanche de 11h à 00h.  


Rossio Gastro Bar  

Ce Bar luxueux à la localisation idéale dans l'hyper-centre de Lisbonne n'a ouvert qu'en 2019. Vous pouvez donc profiter d'une décoration moderne, sophistiquée et confortable pour admirer le Tage, l'ascenseur Santa Justa ou encore l'Arc de la Rua Agustina. Réputé pour ses cocktails signatures et sa carte élaborée par le Chef Michelin João Rodrigues, le Rossio Gastro bar est un établissement d'exception à expérimenter si vous en avez l'occasion.  
Adresse : Altis Avenida Hotel, 120 Rua 1º Dezembro,
Horaires : du mercredi au dimanche de 12h30 à 00h.  


Carmo Rooftop Bar  

Au-delà d'un simple bar, le Carmo a beaucoup d'attrait pour nous divertir. Les terrasses du Musée Archéologique du Carmo, au cœur du quartier Chiado, se transforment en cinéma plein-air plusieurs soirs par semaine. Chaque samedi de 11h à 21h, c'est un marché tendance qui remplit la terrasse proposant des bijoux, de la décoration ou encore des vêtements. C'est donc en journée mais aussi en soirée que vous pouvez vous y rendre sans vous ennuyer dans une atmosphère détendue avec une vue sur les toits de Lisbonne.  
Adresse : Largo do Carmo,
Horaires : du dimanche au mercredi de 11h à 00h. Le jeudi de 11h à 1h. Le vendredi et le samedi de 11h à 2h.  


ŌKAH Rooftop Bar

Offrant une vue à 360° sur Lisbonne et le Tage, l'ŌKAH fait partie des rooftop bars les plus tendances de la saison. Situé dans une ancienne zone portuaire à 50 mètres du fleuve, sa décoration de containers revisités saura vous séduire par sa modernité et son esprit créatif. En plus d'un bar, l'ŌKAH est aussi un restaurant, alors si l'envie vous prend de vous rapprocher du Tage cette adresse devrait vous satisfaire.  
Adresse : Cais Rocha Conde de Óbidos 4°Piso,
Horaires : le mercredi et jeudi de 12h à 00h. Le vendredi et samedi de 12h à 1h.


Ferroviário

Situé à l'extérieur du centre de la ville, le Ferroviário peut paraître difficilement accessible mais sa décoration et son ambiance n'en sont pas moins dépaysantes. Très vivant et relaxant, l'ambiance tropicale du bar anime l'été des Lisboètes avec un large choix de consommations et d'encas abordables et savoureux. La terrasse et ses 500m2 sont aussi modulables en cinéma en plein air, salle de théâtre ou encore salle de concert accueillant des artistes comédiens, Djs et musiciens.
Adresse : Rua de Santa Apolónia 59,
Horaires : du dimanche au jeudi de 18h à 1h. Le vendredi et le samedi de 18h à 3h.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale