Podcast : Les Jardins de Lisbonne #4 – Le parque Eduardo VII

Par Thomas Ladonne | Publié le 21/07/2022 à 22:11 | Mis à jour le 22/07/2022 à 11:33
Photo : Jardim Amalia - PArque Eduardo VII
Jardim Amalia en haut du oarque Eduardo VII

Lepetitjournal Lisbonne vous propose de poursuivre votre balade au cœur des jardins de Lisbonne. Aujourd'hui, rendez-vous au Parque Eduardo VII.
 
Situé en plein centre de Lisbonne, en haut de l'Avenida da Liberdade, juste au pied de la place Marques de Pombal et s'étendant jusqu'à la Rua Marquês da Fronteira, ce parc est un véritable poumon au cœur du centre-ville de Lisbonne.
Il s’étend sur environ 26 hectares, ce qui fait de lui l’espace vert intra-muros le plus vaste de la ville. Le parc est une pièce maîtresse de la ville, de par sa grandeur mais aussi son ancienneté. En effet, il existe depuis plus d’un siècle. Anciennement dénommé Parque da Liberdade, c’est en 1903 qu’il est rebaptisé Parque Eduardo VII pour des raisons diplomatiques puisque c’est en l’honneur du roi de Grande-Bretagne Edward VII qu’il porte ce nom. Son évolution architecturale s’est faite dans le temps, pour arriver à la version actuelle, pensée par l’architecte Francisco Keil do Amaral et ouvert au grand public en 1949.

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale