

Aux pieds de la Sé (Cathédrale), entre la Praça do Comercio et le Musée du Fado, face au Tage, un petit quartier "tout timide d'une part et de mauvaise réputation d'autre part" se met à éclater de vie !
(Photos : M.J. Sobral)
Les accès
À signaler que ce quartier est accessible par le tram 25 (tout aussi charmant que le 28) dont il est le terminus sur sa partie Est dans Lisbonne et que le parking n'y est pas encore un problème.
Un quartier qui renaît
Diverses initiatives font renaître ce quartier et en particulier deux d'entre elles qui sont les dernières initiatives majeures sur le plan culturel dans la ville de Lisbonne :
En savoir plus : www.josesaramago.org
En savoir plus : www.lisboastorycentre.pt
Cette dynamique culturelle s'accompagne dans le quartier de nouvelles initiatives en matière de restauration autour de cuisines nouvelles et conviviales comme :
TABERNA MODERNA - Rua dos Bacalhoeiros nº 18 ou quand la cuisine portugaise vient " flirter" avec l'espagnole et l'italiennne dans un décor bleuté et " stylé".
(tel: 218866509]
MESTIÇO - Arcos das Portas do Mar ou quand O Senhor Aires Silva, professeur de danse- à savoir de Kizomba ? et rappeur capverdien de talent, se lance dans une cuisine du Cap Vert simple mais goûteuse à prix très raisonnables avec musique du Cap Vert en fin de semaine "ao vivo/live ...à vous faire bouger malgré vous "!
(tel: 963 660 756)
(tel : 218868061)
A signaler aussi tous les autres restaurants existants déjà dans ce petit quartier ainsi que toutes les petites boutiques étonnantes de la Rua dos Bacalhoeiros avec en particulier celles où se vendent les célèbres boîtes de sardines dont le papier d'emballage est à lui seul et à chaque fois une oeuvre d'art (Tricana/Minerva/Naval/...) sans oublier en face la Doca Marina et ses terrasses ainsi que sur le quai tous ces navires venus d'ailleurs ?
Un quartier à découvrir (ou à redécouvrir) histoire de sortir des sentiers classiques de Lisbonne,
Article en deux parties - Philippe Despeysses (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) 1ere partie - jeudi 8 novembre 2012
phildesp@hotmail.fr
Lire aussi notre article : Peau neuve Place du Commerce et Ribeira das Naus













