Coupe du monde de football 2022 : où voir les matchs à Lisbonne

Par Camille Roux | Publié le 17/11/2022 à 23:40 | Mis à jour le 18/11/2022 à 12:48
Photo : ©FIFA
Ballon Mondial Qatar 2022

Le mondial de football 2022 débutera ce dimanche 20 novembre au Qatar avec un match d'ouverture opposant le l'équipe du Qatar à celle de l'Equateur à 16 heures, selon le fuseau horaire portugais. Lepetitjournal vous en dit plus sur la programmation, ainsi que sur les lieux où visionner les matchs à Lisbonne.


La programmation des Bleus et des Verts et Rouges

Contrairement à l'Euro 2020, Le Portugal et la France ne seront pas dans le même groupe lors des phases de poule. Dans le groupe H, l'équipe portugaise menée par Cristiano Ronaldo affrontera le Ghana, l'Uruguay et la Corée du Sud. Les Bleus devront quant à eux rencontrer l'Australie, le Danemark et la Tunisie. Voici les horaires des matchs selon l'heure portugaise, c'est-à-dire à h-3 par rapport à Doha, au Quatar.

•    22 novembre à 19 heure : France - Australie
•    24 novembre à 16 heures : Portugal - Ghana
•    26 novembre à 16 heures : France - Danemark
•    28 novembre à 19 heures : Portugal - Uruguay
•    30 novembre à 15 heures : France - Tunisie
•    2 décembre à 15 heures : Portugal - Corée du Sud

 

Les huitièmes de finale se dérouleront quant à elles du 4 au 6 décembre, suivies des quarts de finale les 9 et 10 décembre, puis des demies-finales les 13 et 14 décembre. La grande finale se déroulera le 18 décembre 2022.


Où voir les matchs à Lisbonne

Les Portugais raffolent de football, ce qui vous permettra de visionner les matchs dans de nombreux endroits de la capitale et du pays ! Lepetitjournal a répertorié certains lieux diffusant les rencontres sportives, mais il s'agit d'une liste non-exhaustive, puisque la majorité des petits restaurants et bars locaux disposent d'une télévision et ne manqueront pas de projeter les matchs !

Real Sports Bar : situé rua São Sebastião da Pedreira, ce bar diffuse de nombreuses rencontres sportives tout au long de l'année, et la coupe du monde 2022 n'y fera pas exception.

The Couch Sports Bar : situé rua do Alecrim, ce bar est spécialisé dans la diffusion de match de football. Avec 100 sièges et 32 télévisions, impossible de ne pas se retrouver plongé dans l'ambiance exaltante d'un match de la coupe du monde. Le menu est consultable sur leur site internet

Les kiosques locaux : la ville de Lisbonne regorge de petits kiosques qui proposent une carte variée de boissons et de snacks. La majorité d'entre-eux diffusent les grands évènements sportifs, notamment ceux situés sur l'Avenida da Liberdade. Ambiance décontractée entre amis ou en famille garantie !

Time Out Market : le Time Out Market est un énorme espace gourmet avec des restaurants situé au coeur de Lisbonne, au sein du Mercado da Ribeira. Les visiteurs pourront regarder les matchs sur deux écrans géants installés pour l'occasion, tout en dégustant de délicieuses spécialités portugaises.

Les restaurants locaux : le football étant un sport très apprécié au Portugal, de nombreux restaurants diffusent les grands matchs des équipes portugaises mais aussi des autres équipes. Pour la coupe du monde, ils seront donc nombreux à projeter les rencontres des Portugais et des Français. Par exemple le restaurant Santo Amaro, situé dans le quartier d'Alcantara à deux pas de Lx Factory, ne manquera pas de rassembler les adeptes du football autour d'un bon plat portugais !

Alors en 2022, les spectateurs auront-ils l'occasion de revivre une finale France-Portugal comme lors de l'Euro 2016 ? Pour le savoir, ne manquez rien des matchs de ces deux équipes !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale