À seulement 30 minutes du centre de Lisbonne, mais déjà loin de l'agitation urbaine, une invitation au dépaysement et au voyage vient de voir le jour.


La Vénus de Lisbonne, connue pour ses chambres d'hôtes à thème et son univers dédié à l'art de vivre, poursuit sa quête de singularité avec l'ouverture des Bains de Vénus, un authentique hammam marocain niché au cœur d'une quinta centenaire restaurée avec passion.
Loin des spas standardisés et des instituts impersonnels, ce nouvel espace de bien-être propose une expérience rare : celle du temps retrouvé.
Ouvert aussi bien aux clients de l'établissement qu'à la clientèle extérieure, le hammam s'intègre à un espace détente comprenant sauna, jacuzzi et jardins paysagers. Ici, chaque détail invite à ralentir, respirer et se laisser porter.

Une parenthèse inspirée des traditions orientales
Aux Bains de Vénus, les rituels ancestraux du hammam sont célébrés dans le respect des traditions.
Gommage au gant kessa et savon noir, enveloppement au rhassoul, soins nourrissants à base de miel, de sésame, de pois chiches biologiques, de pierre d'alun ou encore de beurre de karité : chaque soin est conçu comme un voyage sensoriel.
Pour garantir une qualité irréprochable, l'établissement a choisi de travailler avec la marque française Charme d'Orient, référence internationale présente dans certains des plus beaux hammams du monde.
Les massages, réalisés par une équipe mixte spécialement formée aux techniques françaises de bien-être, complètent cette expérience immersive. Félix, le Spa Manager, accueille les visiteurs en portugais, français ou anglais.

Le luxe devenu rare : prendre son temps
Le hammam n'est pas un soin que l'on consomme à la hâte.
C'est un lieu où le temps ralentit naturellement.
La chaleur enveloppante, l'eau qui ruisselle sur la pierre, les parfums orientaux qui flottent dans l'air et les jeux de lumière dans la vapeur composent une atmosphère presque hors du temps.
On y réapprend l'art oublié de ne rien faire.
Dans tout le bassin méditerranéen, le hammam a toujours été un lieu de purification, de repos, de rencontres et d'échanges. Les discussions y naissent spontanément, les confidences se murmurent dans la douceur de la vapeur, tandis que les tensions du quotidien s'effacent peu à peu.
Les Bains de Vénus proposent également des forfaits spécialement conçus pour les hommes, dans une approche du bien-être plus authentique et moins codifiée, qui rencontre déjà un vif succès.

Un lieu d'exception entre nature et sérénité
Entièrement privatisable, le hammam peut accueillir jusqu'à six personnes, même si les formules en duo restent les plus demandées.
La nudité y est naturellement acceptée, dans le respect de chacun et dans l'intimité totale du lieu.
Pour prolonger l'expérience, des brunchs peuvent être servis sur réservation, permettant de savourer pleinement cette parenthèse de détente.
À l'extérieur, le domaine dévoile un parc luxuriant où se côtoient pins centenaires, palmiers, bananiers et espaces de repos disséminés dans la végétation. Hamacs, lits de jardin et bancs ombragés invitent à la lecture, à la sieste ou simplement à la contemplation.
Aux beaux jours, les visiteurs peuvent également profiter de la piscine extérieure, installée sous l'ombre protectrice d'un majestueux pin parasol.

Un pari audacieux
Si la culture du hammam est encore peu développée au Portugal, Carole Morin, créatrice et propriétaire de La Vénus de Lisbonne, est convaincue que les Portugais sauront apprécier cet héritage oriental.
« Être la première dans un domaine est toujours un peu difficile, mais aussi extrêmement stimulant. Cela laisse une place à l'audace, à la créativité et permet de laisser une empreinte. Et j'aime profondément cette idée », confie-t-elle.
Après le succès de ses chambres à thème et de son espace spa, l'ouverture de ce hammam représente un nouveau défi dans son ambition de proposer des expériences uniques, intimistes et profondément humaines.

Bien plus qu'un hammam
Les Bains de Vénus proposent également :
- Day Spa et formules Oasis à la journée ;
- Week-ends détente et séjours bien-être ;
- Offres spéciales en semaine ;
- Bons cadeaux prêts à offrir ;
- Enterrements de vie de jeune fille ;
- Anniversaires ;
- Mariages intimistes ;
- Événements privés.
Le domaine accueille également des réunions et événements d'entreprise grâce à ses espaces intérieurs et extérieurs entièrement privatisables, son vaste parking et son environnement calme, sécurisé et inspirant.
Les Bains de Vénus
Parce que le véritable luxe est parfois simplement celui du silence, de l'espace et du temps que l'on s'accorde.
Ici, le calme est une promesse.
Et comme toute chose précieuse, il n'a pas de prix.
L'établissement est réservé aux adultes et n'accueille pas d'enfants.
Contact :
contact@venus-de-lisbonne.com
Carole Morin
FR : +351 916 036 890
PT : +351 910 135 376
www.venus-de-lisbonne.com

















