Dimanche 20 septembre 2020

21 juin : Fête de la Musique à l’Ambassade de France

Par Lepetitjournal.com Lisbonne | Publié le 10/06/2019 à 21:48 | Mis à jour le 11/06/2019 à 12:33
Fête de la musique ambassade de France

Le 21 juin 2019, sous l’égide de l’Ambassade de France, à l’initiative des deux associations françaises reconnues d’utilité publique présentes au Portugal l’ADFE et l´UFE, et avec le soutien des conseillers consulaires, la Fête de la Musique s’installe à Lisbonne pour la soirée dans les jardins de l’Ambassade de France.


Si à cette date de nombreux pays d’Europe fêtent la musique, cela n´a pas toujours été le cas au Portugal. C´est la première fois que cette fête se déroule, sous cette forme, au Portugal. Elle sera gratuite et ouverte à tous  les francophiles, quelle que soit leur nationalité. Il est néanmoins obligatoire de s’être inscrit au préalable pour des raisons de sécurité(1). Pour ces mêmes raisons, les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis. 

La fête aura lieu dans les jardins de l'ambassade de France (Rua Santos-O-Velho 5), de 18h à minuit. 
Au programme se succéderont 6 formations musicales et, entre chacune d´elle, l´accordéoniste Michel prendra le relais pour vous faire danser et chanter.

- La chorale du Lycée Français Charles Lepierre
- Podium
- The RM song
- The Badoites
- Salut les copains
- Madalena Trabuco & Rosivaldo Cordeiro

Possibilité de restauration sur place avec buvette payante.

 
(1)Contact pour inscription: fetedelamusique.lisbonne@gmail.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.